mercredi 30 mai 2012

My first week

Voilà déjà une semaine de passée mais tellement de choses à raconter ! Alors je vais faire court…

Après ma vingtaine d’heures d’avion, j’arrive enfin à Brisbane Airport accueillie par Young (il est tard). Le décalage ne me fatiguant pas tant que sa (ingénieuse théorie que je préfère gardé pour des raisons personnelles… n’est-ce pas ! ) on décide d’aller faire un tour à South Bank, et l’endroit est magnifique de jour comme de nuit ! J’ai déjà hâte d’être le lendemain…

Southbank
Jeudi, premier jour, premier réveil de Ai-vy et Kiki juste ADORABLES !  J’apprend doucement le rythme de vie, réveil, bibi, déjeuner, habillé, prêt pour l’école, journée qui commence… J’explore les alentours et vais alors à Chermside, grand centre commercial prêt de la maison. Vendredi Stéphanie m’emmène sur la Goldcoast, pas de bol avec le temps je profite alors pour faire les magasins (pas si bonne idée que sa …). Première impression de la vie ici ? Dans chaque magasin on nous interpelle en disant « Hellloooo, how are youuu ? », d’abord je me retourne pour savoir si on parle bien à moi puis non non, finalement dans chaque magasin c’est pareil, on se prend vite au jeu et sa met directement de bonne humeur !

Goldcoast, surfers paradise
Samedi, on prévoit une virée en 4X4 à O'Reilly, Duck Creek road, au programme pique nique, forêt tropical, animaux etc.

At O'Reilly, Duck Creek Road
Et ici il n’y a pas que les humains qui sont chaleureux, les animaux le sont aussi !!!! Et sur le chemin du retour, j’ai même vu mon premier kangourou, toute folle, j’ai vraiment hâte de les approcher de plus prêt !  


Dimanche première journée sportive ! (Ici, tout le monde fait du sport donc bon, faut bien s’y mettre un jour…) Après de duuuuuuurs et loooooooongs exercices au parc (LOL), on va à l’anniversaire d’une copine de Ai-vy, où je vois enfin la belle plage de Brisbane et rencontre la première autre fille au pair ici, Léna, avec qui je passerai quelques jours avant son grand départ pour le tour de quelques endroits d’Australie… Quand les gens viennent en Australie ils ont beaucoup le goût de l’aventure ! J’espère ne pas les retrouver un jour sur l’affiche des milliers de disparus, comme on l’a vu dans ma toute première visite d’un tribunal Australien ^^

Brisbane beaches
Bon bref. Entre les dîners de blondes, les films d’horreur, les excursions, les balades, les sorties, les dîners avec les futurs aborigènes, et tout ce que j’ai prévu, je n’ai qu’une chose à dire : here we gooo !

vendredi 18 mai 2012

Avant LE départ ...

Coucou tout le monde !
Alors , en quelques mots,  je me présente : je m’appelle Morgane, je viens d’une petite ville de France et suis étudiante en deuxième année de droit à Strasbourg. Je vais prendre ici le relais de Meagan ;).


Donc voilà, on y est ! J’en parle depuis des années et je décide enfin de sauter le pas . Je veux être fille au pair. Je m’inscris donc sur un site pour plusieurs destinations anglophones pour finalement porter mon choix (pas difficile vu la beauté du pays) sur l’Australie. Beaucoup de profils, plusieurs réponses positives, des mois de recherches et de déceptions…puis je vois LE PROFIL parfait ! Un nom exotique, une photo plus belle que l’autre, une famille décidée, positive et qui sait ce qu’elle veut…  j’adore ! 170 demandes ? Pas grave je tente ma chance… et béni soit ce jour ou je l’ai tentée ^^.

Véritable coup de cœur, j’ai beaucoup d’appréhension à l’idée de ne pas plaire à la famille mais je reste moi-même. Première discussion, première visio, cette fois-ci l’apparence ne trompe pas ! Chanceuse, le courant passe très bien. Entre Young, simple et sympa, débordant d’énergie se complétant à Stéphanie super gentille et naturelle, Ai-vy trop mignonne, bavarde, très ouverte et aussi impatiente que moi de ma venue qui me dévoile son tempérament énergique (la pomme ne tombe pas loin de l’arbre), le petit dernier « Kiki » suivant les traces de sa sœur et qui m’a déjà fait sa première danse, sans oublier les deux chiens adorables … je pense que le manque de ma famille sera bien vite compensé, c’est sur, je les adore déjà !


Conclusion : Billet d’avion en poche, valises quasi bouclées, J-7 je suis fin prête pour cette superbe expérience et je n’ai qu’une hâte c’est d’être ENFIN arrivée aux pays des kangourous !