mardi 26 juin 2012

1 Month....

Les rencontres avec les filles au pair se multiplient et le vendredi je vais donc à un gros barbecue à South Bank, avec plein de monde, plein de nationalités différentes! C’est marrant car on galère tous à se faire comprendre avec notre anglais, on a tous un accent différent ^^.

Celle avec qui j’ai principalement passé ma soirée s’appelle Claudia, une italienne vivant en Allemagne mais elle nous quitte déjà dans une semaine pour Tahiti! On a passé de bons moments ensemble, allé en ville faire les boutiques, au cinéma, en soirée… On apprend à se connaître mais on s’entend tellement bien c’est dommage, en tout cas c’est sur je resterai en contact avec elle!


Le samedi, arrive enfin le spectacle de danse d’Ai-vy…
Ca fait deux semaines que je lui en parle pour qu’elle ne soit pas stressée et qu’elle danse comme «dans les films»! C’était trop mignon, il y avait plusieurs spectacles avec des enfants de tous les âges, classique, hip hop etc.

Arrive le tour d’Ai-vy… Même pas peur! Maquillée comme une princesse, coiffée comme une madame, vêtue de son beau tutu rose, un vrai petit rat dopéra! Elle danse avec ses copines et fini son spectacle ravie en ayant hâte d’en refaire un prochain! Mission réussie hihihi.

Emerveillée, elle regarde le spectacles des danseuses suivantes...elle adore, et moi aussi! Je suis sure qu'elle deviendra une vrai petite pro!


La semaine se termine alors par un petit tour au quartier chinois… et ca porte bien son nom! La seule blonde au milieu de tous, autant dire que je me sentais un peu… intru? Seule?

Je sais pas mais c’était bizaaar! On en profite pour faire quelques courses, les aliments sont si différents de chez nous! Mais tellement bon!


(C'est comme s'il y avait une petite blonde au milieu de tout ce monde et que cette petite blonde, c'était moi loool)


Puis bon, c’est pas tout mais aujourd’hui ca fait un mois que je suis la, j’ai déjà vu plein de choses et il m’en reste encore plein à faire!
J’ai déjà fait une bonne partie de ce que j’envisageai, voilà la deuxième partie de ma liste de vœux, petites choses essentielles et typiquement australienne!

  • Faire un bisou au kangourou
  • Porter un koala (évidement LE moment typique quand on vient en Australie)
  • Dormir sur une île
  • Voir le spectacle des baleines
  • Voir un match de rugby (gros sport en Australie)
  • Aller à Sydney
  • Voir les musées, surtout celui de la momie!
  • Voir la barrière de corail (pourquoi pas visiter Cairns, si j’en ai l’occasion!)
  • Et on commence par un vœux: Sydney!

Aucun commentaire: