lundi 25 novembre 2013

Live every moment to the fullest

3 months ago j’étais dans l'avion embarquant pour 23h de vol, seule face a moi même, et des étoiles plein les yeux a l’idée de commencer l'aventure.

Je radote mais le temps passe si vite ici, j'ai jamais le temps de m'ennuyer.
La France... comment dire... ne me manque pas! La seule chose qui me freinerai si je pouvais rester sont mes ami(e)s et ma famille qui me manquent et a qui je pense beaucoup!!



La vie est toujours aussi agreable... toutes les semaines je continue de rencontrer de nouvelles personnes de pays differents et je ne m'en lasse pas! Ensuite il y a le beau temps qui rend les gens heureux et ca se voit.

Depuis mon arrivée je crois que j'ai eu le droit a même pas 5 jours de pluie... ca change du Nord!!
Enfin je ne vais pas parler trop vite car l’été arrive ici (oui oui on est au mois de décembre), les températures sont en train de grimper encore et encore, mais apparemment dans le Queensland (la région ou je suis, ''région'' qui est d'ailleurs plus grande que la taille de la France) l’été est aussi synonyme de saison des pluies, tempêtes et orages. De quoi refroidir un peu

Parlons un peu de mes nouvelles escapades...

Weekend a Byron Bay avec les amis francais, la ville la plus la plus a l'est du continent Australien. Et donc changement de region, bienvenue dans le New south Wales. En 3 mots: surf, peace and love.

Le soir les gens se réunissent et dansent sur la plage autour du son du Tam-tam pour appeler le soleil. Une experience unique... C'est une ville pour les amoureux du surf, avec pas mal de petits commerces autour de ce sport (Billabong, Ripcurl, Volcom... aie je craque!!)



Il y a un phare ou on peut admirer une vue unique... c'est d'ailleurs le plus puissant d'Australie.
En bref pour resumer Byron, niveau ambiance tu reviens un peu a l’époque du festival de Woodstock (et si vous voulez encore plus de ''peace attitude" je conseille de passer par Nimbin.









Voir mon premier kangourou et porter un koala dans mes bras; check! South pine Koala sanctuary, c'est un peu l'endroit incontournable a Brisbane si on veut voir vite les animaux ''stars'' de l'Australie!



Et des projets qui se concrétisent a l'horizon.

Le 25 Décembre je m'envolerai vers une nouvelle destination pour célébrer un des plus beaux nouvel an du monde, j'ai nomme: Sydney. Et pas seule, avec Marie, une belge qui fais ses etudes a Brisbane et qui habite dans le meme quartier que moi. Du coup on est devenue inséparables alors autant faire l'aventure ensemble!

Sans oublier noël, d'ailleurs c'est un peu difficile de réaliser Noel ici, premier sans la famille, oui je ne cache pas que sa va faire bizarre! Et les décorations sont la...mais, sa colle pas avec le décor et la chaleur! Santa dois surement livrer les cadeaux en surfant.

Alors voila, bientot ca sera au revoir valise, et place au bon vieux sac a dos, a l'inconnu et a l’imprévu...
En somme, Roadtrip en préparation.





Il y a aussi du neuf dans ma petite famille!

He oui pendant que Kien-Nhu et Ai-vy continuent de faire des progrès et sont toujours aussi choux, c'est l'age de verite qui arrive pour Kiki! Ca y est 3 ans, une avalanche de cadeaux, fini les couches, la bave, et en plus il goûte a tout! (Il n'a pas vraiment eu le choix sinon il se transformait en Zombie..quoi de pire pour un enfant?)

C'est fou comme ca grandit vite surtout quand on les voit au quotidien.





Ai-vy est toujours aussi active, et deboooorde d'energie! Quand on compte les après midi piscine après l’école, les cours de hip-hop et de ballet la semaine et a cela s'ajoute maintenant la reprise du piano, tout ca du haut de ses 5 ans, waw.

A ma surprise les parents sont invites a suivre le cours avec les enfants, du coup j'apprends un peu le solfège en anglais avec elle



Mais c'est pas tout... la famille s'est aussi agrandie! Non ce n'est pas ce que vous pensez... un nouveau toutou a la maison, voila un sacrée trio avec ChomChom, Todd et... Archi!



Je savoure donc mon dernier mois avec mes petits anges et ma famille (God I wanna cry) et je vous laisse avec un petit bonus: La tete de Todd quand on lui dis "On va seeee...prooomenerrr?" Il est pas gnon?

Je l'emmenerai bien comme pillowpet pour l'avion celui la...

4 commentaires:

laurence Bobe a dit…

Tout est dit!! Et ce n'est pas fini... sacrée expérience et des reves encore plein la tete fonce ma fille et que l'aventure continue...on t'aime

bobe laurence a dit…

Tout est dit,et ce n'est pas fini... des reves encore plein la tête!!!Fonce ma fille et que l 'aventure continue...on t'aime.

JUN a dit…

very nice photos

roamingpursuits a dit…

Bonjour! Bonnes photos.