samedi 16 décembre 2006

Back to business : [part 2]

Notation
J'ai deja visite pas mal de villes (manque juste Cairns, Darwin, Alice Springs... et le dernier mais pas des moindre Perth qu'il me tarde de voir de mes yeux!)... La plupart des sejours que j'y ai fait n'ont pas depasse 1 semaine d'affile et dans tous les cas, for business... ce qui ne m'a pas toujours laisse tout le temps que j'aurai souhaite avoir pour visiter...etc Mais bon, je pense que la premiere impression est souvent la bonne donc, ca peut etre deja la base d'un bon comparatif. Voici les criteres de notation en detail:

CritereNoteCommentaire
Beautex/10La beaute des paysages, proximite de l'ocean, qualite des plages, batiments dans la ville, proprete des rues...etc Ce critere englobe beaucoup de choses... comme pour tous les autres... il est hautement subjectif!
Climatx/10Temperatures, humidite, vent... mais aussi tres important, regularite du climat, y a-t-il 4 saisons dans l'annees... voire 4 dans la meme journee (mention speciale pour Melbourne)
Relations humainesx/10Les gens sont ils sympas, cools, froids, cultives... critere encore plus subjectif que les autres, base sur notre experience a nous!
Loisirsx/10Y a-t-il des restos sympas, comment sont les plages, comment est la vie culturelles, les concerts, activites pour enfants, chiens...etc
Immobilierx/10Aspect des maisons, emplacements, cotes pratiques pour aller au boulot, eloignement par rapport a la ville, au plages, prix de l'immobilier...etc
Travailx/10Ambiance au boulot, horaires de travail... est-il facile de degoter un job dans cette ville... dans quel secteur?
Reputationx/10La reputation de la ville en Australie, comment elle est percue dans l'ensemble... je pensais a ce critere notemment lorsque je rencontrais des gens qui me disais que Melbourne etait sympa alors qu'ils n'y avaient jamais mis les pied par exemple... ou pareil, lorsque je disais, j'ai envie d'aller a Brisbane... les gens repondaient... ah mais tu vas t'ennuyer la bas, y a moins de choses a faire...etc
Notre avisx/10Notre avis (ou le mien si Stephanie n'y a pas encore mis les pieds)... en opposition au critere "Reputation" precedent... Ce que j'en ai vraiment pense et si la reputation est meritee ou... simple coup marketing de la region?

Quoi de neuf en attendant
Faut que je m'attelle a ces articles un peu plus tard... week end charge oblige...
Sinon en vrac voici les news et impressions du moment:

A Melbourne c'est l'ete... mais le climat est pas beaucoup mieux... les jours ou il fait vraiment bon restent (trop) rares... meme quand il fait beau... y a comme un vent galcial dans l'air c'est tres desagreable... et parfois il peut faire bon en journee et le soir il fait super froid... autant oublier les restaurants en terrasse... pour vous dire... un jour sur deux on est encore oblige de remettre le chauffage. Y a 2 semaines on est alle a Torquay faire un pique nique avec Pascal et Isa... on faisant confiance a la meteo qui annoncait 30 degres... et on a passe l'apres midi a glaglater!

Miracle! Depuis que je suis en Australie, bye bye le rhume des foins! J'attendais le printemps avec impatience pour voir ca... et bien cool, apparement je ne suis pas allergique aux pollens qu'on trouve ici! Pourtant je m'attendais pas a du changement, etant donne qu'a Melbourne la vegetation est tres europeenne, avec par exemple beaucoup de Platanes... Ca c'est une good news.

Todd grandit, enfin, facon de parler... il a 10 mois mais c'est toujours un mini sheltie... il fait la moitie de ChomChom... c'est notre eternel bebe (eunuque)! Il est adorable... mais tres different de ChomChom... disons que c'est un pur Ozie... limite "rainman" mais tres gentil :)

Ahhh, j'ai enfin pu jouer a mon cadeau d'anniversaire "Titan Quest"... pour l'occasion je me suis monte un PC de geek tout beau tout neuf de la mort qui tue... pour les connaisseurs: Intel Core 2 Duo 6400, 4Go de Ram OCZ Platinum 6400, carte graphique Geforce 7900 GTO (un peu tot pour la 8800 GTX), double disque dur WD Caviar 640Go en Raid 0, alim Antec NHE 550W Silent, carte mere Gigabyte DQ6, ensemble clavier/souris Logitech Dinovo Bluetooth 2, enceintes Klipsch... ecran lcd 24 pouces wide DELL.
Parfait pour toutes les applications... no problemo pour faire tourner 3 systemes d'exploitation en meme temps: Windows XP, Windows 2003 Server et Linux en VMWare :)
Gros bisous a Stephanie... je sais a quel point c'est rare les copines de geeks qui sont pas "casse bonbon" des qu'il est question d'informatique!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Dung,


Superbe blog que tu as fais avec Stéphanie. Je me demandais pour la chouette config de geek que tu as fais où tu l'avais acheté : en Asutralie ? en Asie ?
J'ai encore d'autres questions parce que l'on part mi janvier, j'ai trouvé un boulot d'IT avec ma femme et ma fille ainsi que nos deux chats.

Si tu veux me contacter, mon email est gestionfd sur le domaine de Yahoo France

Axel

effisk a dit…

pfouaaah la config de malade !

Bon sinon j'attends avec curiosité les notations des villes d'Oz.

Bruno a dit…

Je confirme , t un geek.........
mais je t'envi =) =) =)

Dung a dit…

Ahhhh en voila des connaisseurs... et en plus, c'est la premiere fois que j'ai un ordi aussi stable... je m'attendais a plus de problemes que ca vu que les Core 2 Duo et cartes meres les supportant sont assez recentes... plus le fait d'avoir 4Go a 800 Mhz... mais non, aucun soucis.
Sinon, oui j'ai achete les composants en Australie... ou d'ailleurs il est beaucoup plus complique de s'approvisionner qu'en France...
Par exemple, a Paris, la Rue Montgallet et le bien connu paradis des nains formaticiens! Sinon le sites de vente en lignes sont aussi beaucoup mieux foutus en France...
Mais bon, au final en jonglant un peu entre les sites, on arrive se preparer un config pas trop mal en Oz!

Axel a dit…

Faudra aussi que nous donnes tes secrets de cuisine pour préparer une bonne config de geek ;-) Quels sites en ligne t'a permis de faire ta config et quelle est la différence de prix avec la France ?

PS: VMWare sait se servir du core 2 Duo ?