samedi 11 août 2007

That's work: [part 2] - The other side

Pendant que Monsieur est en voyage...
Eh bien, pauvre Cosette qui reste a la maison avec au programme: ménage, repassage, nettoyage… [NDD: ne sortez pas vos mouchoirs, c'est du gros pipo!!!] Il faut bien que quelqu’un s’occupe de la maison quand même!!! Sniff Sniff Sniff
Donc a mon tour de vous faire partager 1 semaine de vrai dur labeur downunder!



Bip bip bip BIP BIP BIP! Le réveil sonne a 4:00 du matin. Ca c’est pour Dung, il doit se lever tôt car ce matin il prend l’avion pour Melbourne. Des que Dung sort du lit, sa place est vite prise d’assaut par 2 petites bêtes toutes mignonnes et toutes poilues, on va pouvoir continuer nos rêves tous ensembles. Il faut dire, que les nuits sont un peu fraîches, et que ces bouilloires a poils sont les plus confortables du monde!!!

Un bon début de semaine…
Vrai lever a 9h. Ce matin, je ne vais pas travailler car l’agence de location vient vérifier l’état de la maison. Vite, je dois encore passer la serpillière en bas… 9h30, la maison est impecc. Chomchom se foule le petit doigt en jouant avec Todd, du coup il vient pleurer dans mes bras. Me voila avec le statut d’infirmiere. Chomchom me tend sa patte mais je ne sais pas trop quoi faire. Bon, je lui nettoie un peu la patte, je prends quelques photos du bobo [NDD: mere indigne!], un peu de viande de kangourou et un petit bisou, le mal est passe.


Que va-t-on faire maintenant? Pour commencer, un petit dej au soleil (il fait super beau ce matin) suivi d’un petit bain de soleil dans le jardin… Dur dur.


On se prépare psychologiquement pour l’agility ce soir, donc il ne faut pas se fatiguer!! Lecture, Internet, Repos, petite ballade dans le parc, la journée passe vite mine de rien. Apres l’agility, on va se coucher direct car cette journee nous a epuise!

…qui se transforme en cauchemar
2h du mat. Petit Todd vient se coucher juste devant ma figure. Et la, c’est l’horreur. Ca sent incroyablement mauvais, je suis meme obligee de me lever pour regarder ce qui se passe. Ahhhhhhhhhhhhh Nooooooooooooooooooooooooon !! Il a salit toute la chambre et son derriere est encore tout sale, pas de doute possible, il a fait sa grosse commission dans sa culotte (si seulement il en avait une!!)! Je l’enferme dans la salle de bain car j’ai tres sommeil et je m’en vais dormir dans une autre chambre. Chomchom fait son air miserable, me montre qu’il boite encore. Mais bien sur, Chomchom, tu vas dormir avec moi!!!!!

6h du mat. Il faut se lever plus tot, pour nettoyer. Retour dans la chambre, ah l’horreur. Je vais dans la salle de bains pour prendre Todd, triple horreur. Je passe les details mais 2h30 de nettoyage furent necessaires!! Todd, ce soir, je te rase les fesses!!

Vitesse de croisiere
Oui, en ce moment, le boulot, c’est tres cool. Je suis chez un client ou le cadre de travail et les gens sont tres sympas. En plus c'est juste a 15 minutes de la maison en voiture. Trop bien!! La journee passe vite. Il est 4h, tout le monde est parti. Je fais un peu de zele et reste jusqu'à 5h ;)))


Arrivee a la maison, je m’amuse avec les petits bouts, je leur fais un peu d’agility avec les obstacles que Dung a confectionne (2 jumps, 1 slalom et 1 tunnel). Puis c’est l'heure de manger. Je fais rechauffer un des plats que Dung m’a prepare pour la semaine. Au menu, un canh feuille de moutarde, miam miam !! apres ce bon repas, on s’occupe du petit Todd. Il a besoin d’un bon brossage, suivi d’une bonne coupe. Je suis fiere de moi, Todd est presque chauve (des fesses) maintenant!!!


Maintenant, meme les nuits vont etre de vraies nuits. A trois dans le lit, on se tient chaud et on fait de beaux reves. Pepe [NDD: oui, c'est moi :(] nous manque quand meme (meme s’il s’amuse bien sans nous) et on a toujours une pensee pour lui!! Vivement vendredi soir!!

Ca y est c’est le week end!
Enfin presque. C’est vendredi soir et on se prepare pour le retour de Dung. Tiens, si je cuisinais un petit plat??? Recurrons la plaque d’abord! Ah l’idee du siecle! Je sais pas ce que j’ai fait mais la plaque s’est un peu mouillee. Et des etincelles se declenchent de facon aleatoire sur les plaques. J’ai meme du couper l’electricite. Oups…. Bon, ben on mangera un YumYum (nouilles en sachet) ce soir!!!

Apres cette dure semaine, il etait temps que Dung rentre: les meilleures soirees sont toujours celles que l’on passe tous ensemble...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Todd....ca redonne un sens a l'expression "Brazilian Waxing".

Anonyme a dit…

J'adore !
J'avais déjà entendu l'histoire de la salle de bains retapissée mais de voir les photos (de Todd rasé) c'est fendard!!

Young a dit…

Pauvre Todd, maintenant tout le monde connait son secret!!

Anonyme a dit…

Steph t'es vraiment trop dure avec ce pauvre Todd il était malade voilà tout...

Anonyme a dit…

A 12000km sans l'odeur, ca nous a fait bien rire.

"Chien qui pète, salit la couette"

Vinz

Young a dit…

Vinz: ah ah, je crois que Stephanie a moins rigole (au fait, c'est bien le Vinz - bof frere?)

Young a dit…

ma: merci de prendre la defense de Todd!

Anonyme a dit…

faut bien assurer ses arrières ... A croire que les cradogs qu'on a chez nous sont nés malades !