samedi 10 novembre 2007

That's work: [part 3] - Melbourne entre amis

Plus bip bip bip...
Non, desormais, pour le boulot, je voyage de nuit... j'arrive a Melbourne le dimanche soir... c'est decidement trop fatiguant de se lever le matin a 4:00 puis d'enchainer direct avec le travail.... D'autant qu'en ce moment il y a un decalage d'1 heure avec Melbourne... donc si je me leve a 4:00, prend l'avion a 6:30... j'arrive en fait au bureau genre a 11:00, pas top!
Bref, apres avoir beaucoup voyage et avoir fait l'Australie en long en large et en travers... ce qui m'arrangeait bien la premiere annee, histoire de visiter gratos :)... j'ai decide de calmer un peu le jeu... j'ai leve le doigt et dit... "je veux voyager moins"... no problemo qu'on m'a repondu... trop tranquille ma boite, he he, suffit de demander... donc voila, c'est mon premier voyage depuis 2 mois! La derniere fois, j'abordais le boulot d'un point de vue culinaire... Cette fois jetons un oeil de plus pres a ceux avec qui j'ai partage cette semaine!

Lundi: Seb
Seb, vous le connaissez bien, c'est le fou de kite qui vit en Nouvelle Zelande (voir son blog: SMOP).
On a bosse ensemble il y a 3 ans a Paris. Marrant, a l'epoque le projet de partir en Australie n'etait pour nous qu'a l'etat d'embryon, un vague "et pourquoi pas..."... Je sais plus pourquoi on en avait discute et lui m'avait dit qu'il avait deja ses billets pour la Nouvelle Zelande, qu'il avait demissionne et partait bientot, comme ca, sans plan B. Donc ca c'etait 1 an avant qu'on embarque a notre tour pour l'Australie. En lisant son blog, je crois que quelque part ca m'avait conforte quant a la faisabilite de l'expatriation en Australie!

Bon, on se retrouve a mon hotel... On a tous les deux un petit sourire en se revoyant, ca fait toujours drole de revoir quelqu'un qu'on connait aussi loin et longtemp apres! Lui loge au Hyatt on the Park... Ca me donne l'idee de changer un peu et plutot que de reserver le Marriott, je reserve le Grand Hyatt on Collins... Deception! L'hotel, pourtant un 5 etoiles est en pleine renovation... les chambres sont d'un banal (le prix lui ne l'est pas... 280$ la nuit!)... par exemple le lit est tout normal avec une couette blanche et seulement 2 coussins (he he, bon franchement vous devez vous dire que je chipote, mais d'habitude dans les 5 etoiles, c'est 7 coussins minimum... pas que ca soit essentiel, mais c'est pas moi qui paye, pffff), je lui donne a tout casser 3 etoiles... et encore! Bon ben, j'ai pas booke le bon Hyatt... celui de Seb par contre est grandiose! Illico, j'annule le reste de mon sejour et rebooke au Marriott... l'autre Hyatt est trop loin du bureau...(oui je sais c'est super interessant ce que je raconte la!)...

De la, on va a l'un de mes restaurants preferes... le Longrain on Little Bourke Street (vers la fin de la rue en montant)... Petit cocktail sympa, je vous conseille le "Pretty Tai for a White Guy"! Puis repas grandiose... comme d'hab on s'en met plein la panse (la truite a la Ozie/Tai, trop bon!)... On discute un peu de la vie en Oz, et chez les Kiwis... on est finalement d'accord que la vie est bien sympa ici bas et qu'un hypothetique retour en France est difficilement envisageable!

Mardi: Heath
Aujourd'hui j'invite un p'tit jeune (j'hallucine, je pensais pas qu'un jour ce serait mon tour de dire ca... quoi qu'il doit avoit que 2-3 ans de moins que moi... ouff) qui bosse avec moi: Heath... un pur Aussie... ce qui est plutot rare dans le conseil! Croyez le ou non, la plupart des Aussies preferaient surfer lorsqu'a l'ecole il fallait aller, et lorsque la bise fut venue... oh pardon, je me trompe d'histoire la... En fait, la plupart des Aussies bossent comme ouvrier en batiment (c'est pour ca, je vous dit pas la qualite des batiments...)... Au contraire de la France, ou ces jobs sont reserves aux (** mechants **) etrangers (** qui volent le travail des gentils francais **)... ici, les ouvriers en batiment c'est de l'Aussie pur jus.... dans l'IT, on croise plus frequemment en vrac de l'Europeen (pas mal d'Allemands, Finlandais, Americains...etc dans mon equipe)... et souvent dans la partie admin reseau, infrastructure...etc, des Indiens, Chinois...etc

Bon ben, ni vu ni connu, j'embarque Heath... au Longrain... hey oui, j'avais bien aime la truite la veille... he he, je reprend le meme un "Pretty Tai for a White Guy"... on se refait pas... je suis le genre a pas risquer de prendre autre chose si la premiere combinaison etait la bonne (genre au Mc Do, c'est toujours le Menu XL, Chicken Mac Nuggets, sauce aigre douce et Coca)... Heath, me raconte en detail les histoires avec la longue liste de ses ex (toutes plus psychos les unes que les autres... tient ca me rappelle un certain cousin... arf arf).
Mesdemoiselles (mesdames?) ne revez pas, c'est pas lui sur la photo, j'avais pas pris mon appareil... par contre il a un phD et est celibataire si ca interesse une francaise en recherche de visa ;)

Mercredi: Nico et Amelie
Encore des retrouvailles bien rigolotes... avec Nico un copain de fac (oui pour ceux qui le connaissent, celui qui venait en cours en tongs... il se preparait deja a l'Australie bien longtemp a l'avance!)... quelques bons souvenirs avec lui... notemment cette fois ou on etait parti au ski/surf au Pas de la Case et ou on a paume Stephanie a la fermeture de la station (avec une tempete de neige qui se levait!)... il etait parti la chercher et je les ai paume tous les 2... la panique, j'ai appele la police et tout! Quel soulagement quand je les ai retrouve!!!


Nico avait deja fait 1 an a Melbourne pour sa These et ayant termine ses etudes il y a 7 mois (hey oui il y a des fous qui en prennent pour 10 ans) vient faire de la recherche a l'Universite de Melbourne (et pas de la recherche d'emploi, des trucs en economie et tout, attention!). Avec Amelie, ils ont l'air de bien se plaire a Melbourne... en ce qui me concerne, le vent glacial de cette semaine a balaye toute veleite de nostalgie que j'aurais pu avoir quant a cette ville. Vous savez comment la memoire rend tous les souvenirs plus jolis... par exemple comment on peut oublier a quel point il caille (et dire que j'etais parti en debardeur de Brisvegas)!!!
On s'invite comme d'hab au Than Ha 2, le restaurant au meilleur rapport qualite prix de Melbourne, que dis je, d'Australie et meme de la planete! Et bla et bla... et il s'en mirent plein la panse... et bla... et allerent se coucher heureux (dans un lit avec 7 coussins cette fois)... sur le chemin du retour, on en profite pour passer prendre un cocktail dans un des bars branches/planques de Melbourne, ambiance sympa... vue imprenable sur les gratte-ciels.

Jeudi: Pascal et Isa
Pour finir, je passe faire un petit coucou a Pascal (au passage... ancien collegue de Paris aussi, le monde est petit hein?) et Isa et au petit nouveau!! "Etienne Etienne, hmmmmmm tiens le bien"! Je sais pas pourquoi, moi c'est la premiere chanson qui me vient a l'esprit quand j'entend Etienne! Comme me le demande tres justement Isa, "tiens le bien... tiens le bien...quoi tiens le bien...?... justement, that IS the question... ca fait des annees et des annees que ca me turlupine cette question! Ce serait "... tiens LA bien..." je comprendrais, mais la... si quelqu'un pouvait m'apporter une reponse, ca me permettrait de dormir la nuit!

Dormir la nuit... un concept qu'Isa ne doit plus tout a fait cotoyer... matez moi ce zombie!


Bebe oblige, bye bye le poulet au gingembre et bonjour le take away! Qui etait pas trop mal faut dire! Et puis on s'est fait un bon petit champagne... les parents etaient de passage... ca c'est sympa de voir ses proches faire l'effort comme ca de venir faire un petit coucou (surtout quand le papa n'aime pas du tout voyager)... on a pas un petit fils tous les jours! Ben nous on attend MA avec impatience (Popo, je suis sur qu'avec un petit regime tu devrais passer dans les bagages!)!

Vendredi: Stephanie, Shelties & Co
Yippee c'est le week end!!! Vivement que je sois de retour a la maison pour qu'on se fasse plein de bisous!!!
Comme vous pouvez le voir, mes semaines sont chargees! Trop dur le boulot, les restaus, les amis, tout ca!!!

6 commentaires:

Xt-6 a dit…

Salut,

désolé de demander ça comme ça, mais y a-t-il des opportunités pour des faire un stage dans la boite ou tu travailles ? Ce serait un stage de un semestre vers septembre.

Merci d'avance pour ta réponse.

Zazou é Etienne a dit…

Alors tu as eu le temps de méditer à la signification de "LE"???
J'attends ta réponse ;-)

MERCI pour la photos tronche de foncedée j'adooooore... sur ce je vais me coucher, le night shift c'est rude mon salaud!!!

Dung a dit…

zazou: ben figures toi que tout le monde croit que c'est "LA"... j'ai reecoute et c'est bien "LE", mais non ca reste un enigme. Aller, bonne nuit je vais me coucher et passer une bonne nuit bien longue... moi... :)

José Phinebacker . a dit…

"Étienne, Étienne
Oh ! Tiens-le bien
Baisers salés salis
Tombés le long du lit de l'inédit
Il aime à la folie
Au ralenti je soulève les interdits
Oh !
Étienne, Étienne
Oh ! tiens-le bien"

Quelle énigme ?
Le, bien sur LE !! Le sexe masculin est désigné par bien des vocables, dont plusieurs sont des noms masculins !
Pour ceux qui sont intéressés par les sciences lexicales :
http://faerwenn.blogspot.com/2007/08/chat-bite.html

De rien, quand je peux rendre service...

Zazou & Etienne Down Under a dit…

'LE' zigouigoui oh mais bien sûr où avait-on la tête ?? La mienne est partie à l'arrivée du bébé...
Sinon il y a toujours Etienne Daho pour changer de sujet, ou bien St-Etienne la ville... je sais pas moi...

Stéphanie a dit…

c vrai ca parait tout simple une fois qu on donne la reponse !!