mardi 26 juin 2012

1 Month....

Les rencontres avec les filles au pair se multiplient et le vendredi je vais donc à un gros barbecue à South Bank, avec plein de monde, plein de nationalités différentes! C’est marrant car on galère tous à se faire comprendre avec notre anglais, on a tous un accent différent ^^.

Celle avec qui j’ai principalement passé ma soirée s’appelle Claudia, une italienne vivant en Allemagne mais elle nous quitte déjà dans une semaine pour Tahiti! On a passé de bons moments ensemble, allé en ville faire les boutiques, au cinéma, en soirée… On apprend à se connaître mais on s’entend tellement bien c’est dommage, en tout cas c’est sur je resterai en contact avec elle!


Le samedi, arrive enfin le spectacle de danse d’Ai-vy…
Ca fait deux semaines que je lui en parle pour qu’elle ne soit pas stressée et qu’elle danse comme «dans les films»! C’était trop mignon, il y avait plusieurs spectacles avec des enfants de tous les âges, classique, hip hop etc.

Arrive le tour d’Ai-vy… Même pas peur! Maquillée comme une princesse, coiffée comme une madame, vêtue de son beau tutu rose, un vrai petit rat dopéra! Elle danse avec ses copines et fini son spectacle ravie en ayant hâte d’en refaire un prochain! Mission réussie hihihi.

Emerveillée, elle regarde le spectacles des danseuses suivantes...elle adore, et moi aussi! Je suis sure qu'elle deviendra une vrai petite pro!


La semaine se termine alors par un petit tour au quartier chinois… et ca porte bien son nom! La seule blonde au milieu de tous, autant dire que je me sentais un peu… intru? Seule?

Je sais pas mais c’était bizaaar! On en profite pour faire quelques courses, les aliments sont si différents de chez nous! Mais tellement bon!


(C'est comme s'il y avait une petite blonde au milieu de tout ce monde et que cette petite blonde, c'était moi loool)


Puis bon, c’est pas tout mais aujourd’hui ca fait un mois que je suis la, j’ai déjà vu plein de choses et il m’en reste encore plein à faire!
J’ai déjà fait une bonne partie de ce que j’envisageai, voilà la deuxième partie de ma liste de vœux, petites choses essentielles et typiquement australienne!

  • Faire un bisou au kangourou
  • Porter un koala (évidement LE moment typique quand on vient en Australie)
  • Dormir sur une île
  • Voir le spectacle des baleines
  • Voir un match de rugby (gros sport en Australie)
  • Aller à Sydney
  • Voir les musées, surtout celui de la momie!
  • Voir la barrière de corail (pourquoi pas visiter Cairns, si j’en ai l’occasion!)
  • Et on commence par un vœux: Sydney!

jeudi 21 juin 2012

Ma 3ème semaine australienne ...

Ma 3ème semaine débute avec un long week-end de trois jours, que je planifie riche en sortie bien évidemment… et oui la tradition des sorties du week-end s’est installée! Malheureusement n’étant plus toute jeune je ne vais finalement pas tenir les trois jours ^^…

Vendredi on décide, avec des amis australiens, de sortir sur «Fortitude valley». C’est une place très grande, idéale pour les clubbeurs, les boites se multiplient, placées une à coté de l’autre avec tout style de musique. Ce qui est pratique c’est que si une boite ne nous plait pas, on peut facilement aller dans celle à coté!

C'est vraiment impressionnant le monde qu'il y a dans cette rue les soirs de week-end, l'ambiance y est vraiment génial!


Après un long samedi de récupération, on décider d’aller au zoo dimanche. Le beau temps n’étant pas au RDV, on se rend à South Bank, profiter des jeux pour les petits, se balader puis visiter le musée. Il y a deux parties dans ce musée, une ouverte à tout le monde, gratuite et l'autre parti qui est le musée de la momie et le musée de la science.

Arrivée trop tard, on se contente du musée ouvert au public, il est plutôt grand et intéressant à voir, il y a des expositions de dinosaures, d'animaux marins, des témoignages d'anciens guerriers...  Les autres musée seront bien entendu pour une prochaine sortie car le musée de la momie fait vraiment partie des choses que j'aimerai visiter en Australie!


Ici, ce qui est génial c’est que même par temps de pluie, on ne s’ennuie jamais! Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir! Lundi, on se fait alors une virée sur la Goldcoast, c'était marrant on aurait dit des aventuriers ! J'adore ces genres de balades qui me font visiter les endroits "extérieurs" à l'Australie, que l'on ne pense pas forcément à visiter quand on est pas d'ici !

Magnifique forêt tropicale avec des falaises, des forêts comme on en trouvera jamais en France! Mais bien sur, les inconvénients suivent... comme par exemple, les sangsues ! Par chance je n'en ai pas eu une cette-fois ci, mais je sens que la prochaine fois elles seront pour moi !


Les jours qui ont suivis étaient accompagnés de beau temps. J’en ai alors profité pour allé dans la piscine (et oui, quand le chat n'est pas la les souris dansent !!!) , aller au parc avec les petits, me balader à South Bank etc.

Ha oui en parlant de South bank, je suis aussi allé avec une fille au pair canadienne à l’endroit incontournable pour les fan de chocolat, MAX BRENNER! Mon dieu, je crois que je reviendrai en Australie rien que pour ca!

samedi 16 juin 2012

Vivre en Australie

Après 3 semaines passées, je peux enfin raconter un peu comment se passe la vie ici chez nous, dehors et le week-end qui se situe… dans un autre monde ^^.

Qui dit femme au volant dit? Quand on vous roule vous êtes bien content hahaha (dédicasse) et oui donc je conduis la voiture (pas encore le Land Rover mais sa ne saurait tarder ^^)… la conduite à gauche est plutôt bizarre, les premiers jours, mais en tant que pilote, sa va, je m’y suis vite habituée! Je suis donc allé chercher dès la deuxième semaine Ai-vy et Kiki seule et comme à leurs habitudes, ils ont été super contents de me voir!

On peut dire que l’appréhension de ne pas plaire aux enfants est très vite passée, ils sont vraiment géniaux.

Après m’être promenée à plusieurs endroits (Goldcoast, Chermside, South Bank etc.), la chose qui revient souvent et dont j’avais vraiment envie de gouter, se sont bien évidemment les fameux CUPCAKES! Si vous venez en Australie, préparez-vous à prendre des kilos car c’est pas évident d’y résister, Ai-vy et moi on s’est même mises à en cuisiner ^^.

Puis pour ne rien arranger, à la maison, on cuisine beaucoup! Entre les talents culinaires cachés de Stéphanie qui font surface, ma passion pour les pâtisseries et les plats asiatiques digne d’un chef de restaurant de Young, la nourriture ici est vraiment top.


Puis il y a aussi le SHOPPING! Haaa l’avantage quand il fait pas super beau, c’est qu’ici, il y a plein de magasins avec plein de soldes… peut-être trop de soldes car du coup, on achète un peu tout et n’importe quoi sans culpabilisé sous prétexte que se soit «soldé»^^ !

Le style change beaucoup, ici c’est un peu comme dans les séries américaines, tout est vraiment plus beau et moins cher!! Puis contrairement à la France qui ne vend que 3 paires aux Lafayettes, l’Australie c’est Le paradis des UGG, il y a tellement de choix qu’au final on en repart les mains vides car il est trop difficile de se décider!
Mais d’ici peu je les aurai, mes nouvelles UGG…


Arrive alors à grands pas le WEEK-END que je consacre essentiellement à… sortir et dormir et sortir et dormir mais aussi le partager avec ma famille au complet et profiter de ces longues journées pour visiter le maximum de choses car j’ai la chance qu’ils m’embarquent partout!

Donc arrive le vendredi… ici, filles au pair, nous sommes nombreuse donc il n’est pas difficile de sortir avec d’autres personnes de son âge et de toute nationalité, un peu difficile pour se comprendre mais tellement pratique pour parfaire son anglais!

Je sors alors avec Léna et Myriam, au pair française et Tina, allemande (qui reviendra dans un autre post, surprise…). Ce premier weekend on le passe à sortir en ville à Brisbane, une première partie avec des backpakers, ambiance de folie pour finalement passer les secondes parties en boites…
Ah les boites! Elles sont tellement plus belles, plus classes qu’en France! Comme d’hab' les gens sont supers ouverts et on ne repart pas sans 20 amis en plus sur facebook ^^


Le week-end se termine par une virée sur la Goldcoast. Même avec un temps plutôt frais, il y a toujours du monde au bord des plages et ce jour-ci, il y avait beaucoup de surfers! Un jour je testerai, grande sportive que je suis, un jour …