samedi 16 juin 2012

Vivre en Australie

Après 3 semaines passées, je peux enfin raconter un peu comment se passe la vie ici chez nous, dehors et le week-end qui se situe… dans un autre monde ^^.

Qui dit femme au volant dit? Quand on vous roule vous êtes bien content hahaha (dédicasse) et oui donc je conduis la voiture (pas encore le Land Rover mais sa ne saurait tarder ^^)… la conduite à gauche est plutôt bizarre, les premiers jours, mais en tant que pilote, sa va, je m’y suis vite habituée! Je suis donc allé chercher dès la deuxième semaine Ai-vy et Kiki seule et comme à leurs habitudes, ils ont été super contents de me voir!

On peut dire que l’appréhension de ne pas plaire aux enfants est très vite passée, ils sont vraiment géniaux.

Après m’être promenée à plusieurs endroits (Goldcoast, Chermside, South Bank etc.), la chose qui revient souvent et dont j’avais vraiment envie de gouter, se sont bien évidemment les fameux CUPCAKES! Si vous venez en Australie, préparez-vous à prendre des kilos car c’est pas évident d’y résister, Ai-vy et moi on s’est même mises à en cuisiner ^^.

Puis pour ne rien arranger, à la maison, on cuisine beaucoup! Entre les talents culinaires cachés de Stéphanie qui font surface, ma passion pour les pâtisseries et les plats asiatiques digne d’un chef de restaurant de Young, la nourriture ici est vraiment top.


Puis il y a aussi le SHOPPING! Haaa l’avantage quand il fait pas super beau, c’est qu’ici, il y a plein de magasins avec plein de soldes… peut-être trop de soldes car du coup, on achète un peu tout et n’importe quoi sans culpabilisé sous prétexte que se soit «soldé»^^ !

Le style change beaucoup, ici c’est un peu comme dans les séries américaines, tout est vraiment plus beau et moins cher!! Puis contrairement à la France qui ne vend que 3 paires aux Lafayettes, l’Australie c’est Le paradis des UGG, il y a tellement de choix qu’au final on en repart les mains vides car il est trop difficile de se décider!
Mais d’ici peu je les aurai, mes nouvelles UGG…


Arrive alors à grands pas le WEEK-END que je consacre essentiellement à… sortir et dormir et sortir et dormir mais aussi le partager avec ma famille au complet et profiter de ces longues journées pour visiter le maximum de choses car j’ai la chance qu’ils m’embarquent partout!

Donc arrive le vendredi… ici, filles au pair, nous sommes nombreuse donc il n’est pas difficile de sortir avec d’autres personnes de son âge et de toute nationalité, un peu difficile pour se comprendre mais tellement pratique pour parfaire son anglais!

Je sors alors avec Léna et Myriam, au pair française et Tina, allemande (qui reviendra dans un autre post, surprise…). Ce premier weekend on le passe à sortir en ville à Brisbane, une première partie avec des backpakers, ambiance de folie pour finalement passer les secondes parties en boites…
Ah les boites! Elles sont tellement plus belles, plus classes qu’en France! Comme d’hab' les gens sont supers ouverts et on ne repart pas sans 20 amis en plus sur facebook ^^


Le week-end se termine par une virée sur la Goldcoast. Même avec un temps plutôt frais, il y a toujours du monde au bord des plages et ce jour-ci, il y avait beaucoup de surfers! Un jour je testerai, grande sportive que je suis, un jour …

3 commentaires:

Thien Lan Weber a dit…

Bienvenue Morgane!
Contente de voir que vous vous soyiez bien trouves avec la famille de Young et Steph! C'est chouette!
Marrant ton commentaire sur les boites, ca ne nous rajeunis pas (y'avait pas facebook a l'epoque ou on se faisait encore des amis en boite bouhouhou)
Bisous aux enfants!
Les Webers

Young a dit…

Haha, heureusement que tu es la ThienLan pour poser un commentaire! C'est bien, ca va l'encourager! En passant, elle visite Sydney ce week end...

Morgane a dit…

Merci ! Ho oui je n'aurait pas pu mieux tomber :)).
Heureusement que Facebook existe je n'ai jamais eu tant d'amis depuis mon arrivée ici ^^