jeudi 21 juin 2012

Ma 3ème semaine australienne ...

Ma 3ème semaine débute avec un long week-end de trois jours, que je planifie riche en sortie bien évidemment… et oui la tradition des sorties du week-end s’est installée! Malheureusement n’étant plus toute jeune je ne vais finalement pas tenir les trois jours ^^…

Vendredi on décide, avec des amis australiens, de sortir sur «Fortitude valley». C’est une place très grande, idéale pour les clubbeurs, les boites se multiplient, placées une à coté de l’autre avec tout style de musique. Ce qui est pratique c’est que si une boite ne nous plait pas, on peut facilement aller dans celle à coté!

C'est vraiment impressionnant le monde qu'il y a dans cette rue les soirs de week-end, l'ambiance y est vraiment génial!


Après un long samedi de récupération, on décider d’aller au zoo dimanche. Le beau temps n’étant pas au RDV, on se rend à South Bank, profiter des jeux pour les petits, se balader puis visiter le musée. Il y a deux parties dans ce musée, une ouverte à tout le monde, gratuite et l'autre parti qui est le musée de la momie et le musée de la science.

Arrivée trop tard, on se contente du musée ouvert au public, il est plutôt grand et intéressant à voir, il y a des expositions de dinosaures, d'animaux marins, des témoignages d'anciens guerriers...  Les autres musée seront bien entendu pour une prochaine sortie car le musée de la momie fait vraiment partie des choses que j'aimerai visiter en Australie!


Ici, ce qui est génial c’est que même par temps de pluie, on ne s’ennuie jamais! Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir! Lundi, on se fait alors une virée sur la Goldcoast, c'était marrant on aurait dit des aventuriers ! J'adore ces genres de balades qui me font visiter les endroits "extérieurs" à l'Australie, que l'on ne pense pas forcément à visiter quand on est pas d'ici !

Magnifique forêt tropicale avec des falaises, des forêts comme on en trouvera jamais en France! Mais bien sur, les inconvénients suivent... comme par exemple, les sangsues ! Par chance je n'en ai pas eu une cette-fois ci, mais je sens que la prochaine fois elles seront pour moi !


Les jours qui ont suivis étaient accompagnés de beau temps. J’en ai alors profité pour allé dans la piscine (et oui, quand le chat n'est pas la les souris dansent !!!) , aller au parc avec les petits, me balader à South Bank etc.

Ha oui en parlant de South bank, je suis aussi allé avec une fille au pair canadienne à l’endroit incontournable pour les fan de chocolat, MAX BRENNER! Mon dieu, je crois que je reviendrai en Australie rien que pour ca!

2 commentaires:

Jean-Marie scognamiglio a dit…

Bonjour,

Je suis un jeune consultant NTIC admis à centrale paris pour l'année 2012-2013, je souhaiterais avoir quelques informations relatives à l'expatriation en australie. Voici mon Skype: jeanruvio
et mon adresse mail jeanruvio@hotmail.com.

J'aimerais pouvoir vous poser quelques questions.

Merci d'avance.

Morgane a dit…

Coucou je ferai passer le message à Young, il sera plus en mesure de vous répondre ;)