dimanche 2 décembre 2012

Back to France

Avec beaucoup, beaucouuuup de retard et une tête en l'air, fidèle à moi même, (peut être aussi par appréhension de mettre un point final à mon aventure par cet article...) voilà mon dernier post qui parlera non pas de ma magnifique arrivée en Australie mais plutôt du déprimant retour à la réalité, en France.

Le retour aux sources n’a pas été évident et il s'est fait en trois étapes.
De un, quitter la famille et mes amis (et la maison, ma chambre, les chiens, mes habitudes etc.)...
De deux, quitter mes habits à l’aéroport ^^ (le prix à payer pour toutes mes folies)...
Et de trois quitter Stéphanie qui m'avait accompagnée!

Bref, après un flot de larmes je me décide à embarquer le coeur lourd, et me voilà déjà dans l’avion avec de longues heures devant moi pour réfléchir, me remémorer mes trois mois histoire de bien remuer le couteau dans la plaie.

Comme une impression de quitter à nouveau ma famille, mais je me rassure en me disant que je reviendrai...



Enfin, me voilà à Paris. La différence se ressent déjà. En Australie, même la sécurité de l'aéroport me consolait en me voyant tristounette et me voilà en France ou même un "bonsoir" était déjà trop demandé.
Puis je vois mes parents au loin qui m’attendent; et la çà va mieux, je me dit que heureusement, beaucoup de personnes m’attendent ici aussi.

Dès le lendemain, je revois tout le monde, plus particulièrement ma filleule et surtout mon petit filleul né quand j'étais en Australie, un pur bonheur!

Comme dit précédemment, j’ai voulu revenir en Australie pour y finir mes études, j’y avais vraiment songé, mais étant donné les prix exorbitants d’une année d’étude j’ai du y renoncer; je trouve ça très dommage car je suis sure que plus d'une personne voudrai y rester pour étudier :( .

Et puis la routine s’installe: appartement, Strasbourg, école, boulot... sans oublier l'ambition d'explorer un nouveau pays très prochainement!

Même si je ne donne pas souvent de nouvelles, il n'y a pas un jour où je ne repense pas à toute cette aventure; il est difficile de se dire qu'on ne reverra peut être plus ces personnes qui étaient notre famille durant un petit temps mais la beauté de l'aventure vaut largement le coup d'en recommencer une nouvelle!



Et puis Young et Stéphanie, je trouve qu'il y a beaucoup d'articles de filles au pair la... A quand un de vous?

I MISS YOU SOOO MUCH !

Aucun commentaire: