jeudi 4 avril 2013

To restart from scratch

Bonjour blogueurs, blogueuses!


Encore une Française prochainement pour la famille Truong! Je n'en reviens toujours pas!
J'aurai aimé faire mon premier post en Anglais mais en attendant de m'améliorer là-bas, je le fais dans ma langue maternelle.

Moi c'est Céline, je vis depuis toute petite dans le nord de la France, à Dunkerque, avec mes parents qui travaillent ici. C'est une jolie petite ville qui à ses traditions, avec notre Carnaval qui est un évènement majeur chez nous (pour ceux qui ne connaissent pas http://www.ville-dunkerque.fr/carnaval/le-carnaval-de-dunkerque/le-carnaval-de-dunkerque/)...
Et en plus on à la chance d'avoir la Mer, même si elle est froide!

Côté famille, j'ai un grand frère, Florent, qui a 23 ans et termine bientôt ses études pour devenir professeur d'EPS.



J'ai terminé mes études en juin dernier avec un DEUST STAPS animation, (études dans le sport aussi!); ça me permet pour les années à venir, d'animer beaucoup de public différents (petite enfance, enfants, adultes..).

Cette année je vis à Lille en colocation avec ma meilleure amie d'enfance. C'est une magnifique ville étudiante, qui à beaucoup de charisme et où on ne peut pas s'ennuyer. J'y travaille cette année pour reprendre ensuite les études dans le sport, une sorte de pause.



Je vous présente maintenant mon petit quotidien!
Durant la semaine je garde deux filles âgées de 8 et 10 ans, pour la même famille depuis maintenant six mois.
C'est ma première expérience en tant que "nounou" à domicile.


Le reste du temps, je fais des missions en interim.

Comme Animatrice Sportive dans une entreprise d'évènementiel "Mysporteezy", on organise des anniversaires sportifs pour les enfants, mais aussi des défis, pour les entreprises qui désirent s'évader un peu de leur train habituel et beaucoup d'autres choses.

Puis, hôtesse au Grand palais de Lille. Cela consiste a participer à l'organisation des évènements où ont lieu beaucoup de Salons.



A part le travail, j'ai encore pas mal de temps pour moi, donc il faut s'occuper! La photographie, l'art, essayer de nouveaux sports, et jouer du piano sont mes passe temps. Puis j'ai la chance d'avoir un super groupe d'amies qui sont aussi à Lille.

Donc, quoi de mieux que de se retrouver les weekend pour décompresser?




Alors voilà une année assez spéciale, ou je me suis dis, pourquoi pas partir, devenir fille au pair? Envie de nouveau, de faire un break.
Allez! Inscription sur AuPairWorld, plusieurs destinations ou j'aimerai aller... mais l'envie de l'Australie, pourtant inconnue pour moi, est forte!

Je regarde donc quelques familles, je les vois.. des enfants qui ont l'air adorables, une description claire.
Oui, la famille Truong!
80 demandes... (dans ma tête c'était perdu d'avance qu'ils me voient parmi ces 80 candidatures) je ne tente même pas..
Honte à moi!

Comme le destin fais bien les choses... l'improbable se produit.
Quelques semaines après m’être inscrite, un premier message. Coooool! De qui?
Eux.

Je me répète sans cesse: "Profite bien de tout ce que la vie peut t'apporter aujourd'hui, car demain il pourrait être trop tard".

Une petit voix dans ma tête me dis "saisis ta chance" et c'est ce que j'ai fais. Je reprendrai des études en rentrant, ce projet là je ne l'abandonne pas.

Depuis quelques mois j'ai des étoiles dans les yeux! J'aimerai accélérer le temps, mais l'impatience rend les choses encore plus excitantes.

J'ai hâte de rencontrer ma futur nouvelle famille, de m'occuper au mieux des deux petits bouts qui me paraissent trop mignon et plein de vie (promis je ne leur apprendrai pas l'accent du Nord).

Impatiente aussi de découvrir la vie Australienne, l'amabilité des gens de là-bas (à ce qu'il parait on ne veux plus retourner en France après avoir pose ses bagages..) mais aussi, profiter des merveilleux paysages, et du soleil (dans le Nord on est vraiment pas gâtés, il doit y avoir 300 jours de pluie ici ^^)!

En attendant le départ pour cette expérience qui sera inoubliable, je n'en doute pas.. je vous remercie déjà Young et Stéphanie pour cette chance que vous me donnez de m’accueillir chez vous et de faire partie de votre vie..!


"Leaving, going far away, without turning back, burying the past to start over somewhere else.. it's like a dream"

3 commentaires:

Young a dit…

Bien joue Celine, super post, ca nous tarde de t'accueillir!

Florent Bobe a dit…

Soeurette ! tes talents d'écrivains sont également mis à jours ! J’espère que tu vivra tout cela :) Merci à vous Young du lui donner cette chance !

Young a dit…

Haha, premier post d'une longue liste, relatant d'excitantes aventure downunder!