mardi 20 août 2013

Good feelings and good vibes!

Première semaine en Australie et déjà beaucoup de souvenirs en tête...
Durant le trajet dans l’avion, au début, on ne voit pas trop les heures passer car on commence à se rendre compte qu’on est en train de partir pour un petit bout de temps, mais une fois passées les 12h de vol et qu’il en reste encore 8h on a qu’une envie c’est d’arriver le plus vite possible!

Young m’attendait à l’aéroport avec une petite peluche kangourou,quoi de mieux pour se mettre dans le bain ! En parlant de kangourous je n’en ai pas encore vu, mais à manger c’est super bon ^^

A la maison je fais la rencontre de Stéphanie et Maureen, et les enfants dormaient déjà j’ai du attendre une bonne nuit de sommeil (ou je n’ai pas vraiment dormi à cause du «Jetlag») pour voir leur petite bouille. Au réveil Ca y est je les vois enfin, car je n’avais pas eu l’occasion de leur parler sur skype et à ma grande surprise ils m’accueillent avec des câlins et des bisous.

C'est à peine le premier jour dans la maison et je me sens déjà très à l’aise. Je découvre les alentours du quartier avec Maureen et Stéphanie; au réveil, en faisant un tour en vélo avec Kiki derrière moi.
Il aime bien être passager un peu partout!On se croirait un peu dans la série «desperate housewife».





Les jours qui suivent nous allons avec Maureen et Stéphanie à la plage de Redcliff, ou Ai-vy expérimente le vélo sans les petites roues, et oui ça grandit vite.. Tandis que Kiki se fait trainer par Chom Chom sur sa trottinette (encore passager, pourquoi ne pas en profiter?) et nous admirons le beau coucher de soleil.







Parlons de la ville et de ses habitants, et des différences avec la France...
Il est temps pour moi d’essayer la conduite à gauche, c’est très perturbant quand on à l’habitude de conduire à droite, mais je prendvite l’habitude et les automatismes viennent petit à petit.

Je découvre Brisbane de nuit accompagnée de Maureen et des amis français qu’elle s’est fait ici, là plupart sont des au-pairs et les autres travaillent ici ou étudient. C’est magnifique, surtout vu du 30eme étage d’un building, quelle chance on a de voir tout ca!
Ce qui m’a frappé ici en sortant, c’est le look des filles Australiennes, je vais m’habituer je pense, mais talons-hauts, jupe ultra-courte et décolleté, wow et on est en hiver!



Sinon ici les gens sont souriant et peu importe l’endroit, ils te demandent «how are you?» ça fait toujours plaisir.
Même la caissière du supermarche, (oui oui) et en plus c’est elle qui met nos courses dans les sacs.

Le premier week end ici, je découvre encore.. En partant avec Stéphanie à Caloundra beach et les enfants, premier fish’n’chips au bord de mer, on parle des baleines.. quand le hasard fait encore une fois bien les choses, au large une baleine vient de nous faire un énorme splash, on poursuit sur une balade, et là surprise, des dauphins.. pouaaah sa se n’arrête plus!!
J’hallucine? Non.. j’ai bien réalisé.

Je découvre aussi Southbank, le fameux lagon dans la ville, avec Ai-vy et Kiki, qui sont toujours adorables et Young qui les amuse beaucoup.





Voilà même pas une semaine ici, et beaucoup d’émotions.. A très bientôt pour de nouvelles aventures in Oz!

1 commentaire:

Louisette a dit…

Jolis articles, bonne continuation.