jeudi 15 août 2013

Looking forward to being there!!!

Ça y est, les derniers préparatifs touchent à leurs fin. Billet d'avion dans la poche, passeport, permis international, Visa.. Il ne reste plus qu'à boucler la valise et attendre encore quelques semaines puis le rêve deviendra réalité.



Je pense que tant que l'on est pas encore dans l'avion, on a du mal à y croire.

Et personnellement si c'est un rêve je ne veux me réveiller pour rien au monde. Car ce n'est pas donné à tous de partir à l'autre bout de la terre, en laissant tout derrière soi: sa famille, ses ami(e)s, la région on l'on à grandit, mettre son train-train quotidien en «pause» le temps d'un instant. Il faut cette envie de liberté, de nouveaux horizons et de rencontres, de partage avec une autre culture.

Décollage imminent prévu pour le 12 août, je crois que je me souviendrai de cette date longtemps.
Mon travail avec les enfants dont je m'occupais à Lille s'est terminé début juillet et ce fut déjà beaucoup d'émotions, quitter une famille pour en trouver une nouvelle.

Retour à la vie sur Dunkerque chez mes parents. Au programme: profiter de ma famille, des ami(e)s.
J'ai donc organisé une soirée avant le départ pour passer un dernier moment avec tout ceux qui vont énormément me manquer.



Pour les sorties, c'est à la plage, car OUI il fait beau cette année (on oublie souvent la signification du mot «Été» quand on reste dans le nord de la France);et quelques jours en Festival.

En attendant, je pense à pas mal de choses que j'aimerai réaliser une fois là-bas quand j'en aurai le temps.. m'essayer au surf, voir des baleines en liberté (un rêve de gosse), perfectionner mon anglais et découvrir le plus de choses possible..! Et bien entendu, tout faire pour que Kien-Nhu et Ai-Vy se sentent bien et qu'on passent de merveilleux moments.

J'ai hâte de partir, plus sa se rapproche et plus on est impatient.. Mais le temps est déjà passé tellement vite depuis le premier contact..
Alors je sais déjà que je ne laisserai pas passer une seule seconde sans profiter de l'instant présent!

1 commentaire:

Jason Yu a dit…

nice photos