mardi 11 juillet 2006

Soccer... rouste

Ooops j'ai glisse
Bon, faut que je parle un peu de Foot la parce que ca va pas du tout. Enfin, je veux dire de "Soccer", puisque c'est comme ca qu'ils l'appellent de ce cote du globe (le foot etant pour eux le footy, ou "ozy rules"... quoique les puristes disent quand meme football quand ils parlent du ballon rond). La France a perdu!!!! C'est pas un scoop... mais bon je commencais a y croire moi! Mais surtout, quelle injustice, vous avez certainement vu comme moi les images... Zidane a glisse et ce @#% d'arbitre qui lui colle un carton rouge... on sait pas, ca a peut etre mine le moral de Trezeguet qui a rate son penalty! D'ailleurs... en repassant les images au ralenti, on peut meme clairement voir l'Italien jeter lachement un morceau de pizza sur le terrain et Zidane deraper dessus et tomber tete en avant sur son torse! Enfin, il est fort quand meme ce Zizou, mettre un mec par terre avec un coup de tete sur la poitrine, j'ai jamais vu ca!

La honte au bureau
Bon faut dire un truc... je pense que la majorite des Aussie etaient pour la France... mais... il se fait qu'on est 2 francais au bureau (moi a Melbourne et l'autre a Sydney) et qu'il y a 4 italiens... on est parti pour se faire chambrer pendant encore un an

D'autant qu'on leur avait prepare un "French supporter kit"... un drapeau francais et la traduction de la Marseillaise.

La Marseillaise

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons
Arise children of the fatherland
The day of glory has arrived
Against us tyranny's
Bloody standard is raised
Listen to the sound in the fields
The howling of these fearsome soldiers
They are coming into our midst
To cut the throats of your sons and consorts

To arms citizens
Form your battalions
March, march
Let impure blood
Water our furrows

Au lieu de ca, on va manger des pates pendant un an.

Dis papa comment on fait un...
Socceroo?!
Facile, c'est l'accouplement improbable d'un Footballeur et d'un Kangourou. Qui en a entendu parler en France? Bon, il n'est jamais trop tard pour en parler, c'est l'equipe de Football australienne... qui n'a pas fait long feu... mais quand meme ont resiste plus longtemps que prevu et sont consideres ici comme des heros nationaux.
Autrement... actualite sportive chargee pour la France... France en finale de la Coupe du monde de foot... Amelie Mauresmo qui remporte Wimbledon (tout le monde ici me dit qu'elle ressemble a un mec... non j'avais jamais remarque?!)... et tour de France de cyclisme... ahhh autant de bon pretextes pour engager la conversation... si j'etais un fan de sport... mais non, malheuseusement, je ne suis qu'un geek.

Bon je vous l'accorde, cet article est affligeant... votez 1 si vous pensez "stop le blog, va te coucher", tapez 2... bon je vais me coucher de toute facon... Bonne nuit!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petite rectification pour les salutations (distinguées) du matin chez les Aussies : moi avec mon anglais made in America je ne comprenais jamais ce qu'ils me voulaient au début avec leur 'how're ya goin'?' pour l'amerloque 'how is it goin'?'. J'avais envie de leur dire 'mais je ne vais nulle part, MATE'.
Je ne comprends plus rien si à toi ils te disent 'how is it goin'?'.
Tu me suis ?