lundi 15 septembre 2008

Paris je t'aime

Hier j'ai achete le film "Paris je t'aime", comme ca, sans conviction et sans trop savoir a quoi m'attendre.
J'ai vraiment ete tres agreablement surpris. En fait, ce film consiste en une succession de petits court-metrages ayant pour theme central la ville de Paris, tous realises par de grands realisateurs, tous tres differents les uns des autres mais tous remplis de poesie.

A ma grande surprise la plupart des court-metrages sont sur Youtube. Je vous laisse donc decouvrir mes 3 preferes. Je vous conseille vraiment de les regarder, ils sont superbes!





7 commentaires:

Dung a dit…

Moi j'aime particulierement le premier avec le mime, c'est trop mignon!

Dung a dit…

J'aime aussi ce qu'il dit dans le deuxieme: "a force de se comporter comme un homme amoureux, il est redevenu un homme amoureux"... peut etre ne faut-il jamais l'oublier

Phinebacker a dit…

J'aime bien le court des frères Cohen qui se passe dans le metro...

Manue a dit…

Je suis comme toi Dung, j'adore celui avec les mimes. Surtout quand "Jean-Claude" regarde ses parents après qu'il ait été traité de "fils de Mime!" Superbe.
Celui de frères Cohen était en effet vraiment pas mal.

Manue a dit…

J'aime bien aussi l'histoire de l'américaine a Paris qui essaie de parler en Français mais qui trouve toujours des gens qui lui répondent en anglais.

Dung a dit…

ouai, ils sont tous biens... le seul que j'ai pas trop suivi c'est celui avec Gerard Depardieu (ou il fait juste une petite apparition), ca avait l'air un peu barbant...

Thien-Lan a dit…

J'ai ete decue par le film. En vraie parisienne je trouve que ca montre un point de vue un peu trop americain a mon gout. Et le court metrage avec les vampires, j'ai deteste...