samedi 13 octobre 2012

Présentation

Premier poste, une introduction avant le début de l'aventure australienne.

Je me présente, je m'appelle Maureen Pillon, j'ai presque 23 ans (demain pour être exacte) et oui, si j'écris en français c'est parce que je suis française.

Je vis à Paris, plus belle ville du monde je ne sais pas, mais elle a du charme c'est certain.

J'habite, avec ma mère, dans un quartier plutôt populaire près d'un très beau parc appelé "Les Buttes Chaumont". C'est dans ce quartier que j'ai grandit et que j'ai rencontré mes meilleures amies.


Mon père, quant à lui, habite Compiègne, une ville à 80km au dessus de Paris. Pas de chance, le temps y est souvent pire qu'à Paris.


Une petite résidence sous le soleil du sud ne m'aurait pas déplu mais ça aurait aussi limité mes visites donc pas de quoi se plaindre, ça permet de prendre un bon bol d'air frais entre deux bouffées de pollution parisienne.

C'est une très belle ville avec un superbe château et une grande forêt qui permet d'assister à des courses hippiques, de faire du vélo, des grandes ballades, de ramasser des champignons.


Passons à ce que j'aime faire. Je pratique la danse classique depuis 15 ans au conservatoire, depuis le temps c'est comme une deuxième maison. Je suis très proche de mes deux professeurs dont une était danseuse étoile il y a encore quelques années.

J'aime aussi aller à la piscine y pratiquer l'activité à la mode, "l'aquabiking"! On se sent toujours plus légère en sortant, j'adore. J'aime également la gym, il y a un espace sportif super à côté de chez moi où faire du fitness, je vais d'ailleurs essayer la zumba, une autre pratique très tendance. Il faut bien se mettre à la page!

A part le sport, j'aime cuisiner, recevoir des amis, sortir avec eux dans des restaurants ou des bars sympas, aller au ciné... Et par dessus tout j'adore voyager, c'est une des raisons de mon post. J'ai pu voir de très beaux endroits avec mes parents tels que l'Ile de la Réunion, la Guadeloupe, le Kenya, la Grèce, la Croatie..., mais un pays m'a toujours fait rêver l'Australie!


J'en arrive au pourquoi du comment! Après mon bac, j'ai tout de suite entamé des études de gestion à la Sorbonne. J'ai suivi quatre ans d'étude dans ce domaine puis j'ai réalisé un master 2 en ressources humaines, toujours dans la même université, tout en travaillant en alternance à la SNCF (entreprise ferroviaire). Une année assez chargée et parfois un peu difficile. Elle s'est achevée le mois dernier, je peux enfin dire que je suis diplômée bac+5.

Il est donc temps de partir vivre une belle aventure à l'étranger, comme j'ai toujours eu envie de le faire, et bien sûr j'ai tout de suite pensé à l'Australie.
Souhaitant partir au moins un an et partager la vie d'une famille sur place, j'ai commencé à me renseigner pour être fille au pair. Je voulais essayer de trouver seule avant de passer par un organisme et de me faire dépouiller.

Je me suis donc inscrite sur un site spécialisé, et avant même de créer mon profil je suis tombée sur celui d'une famille qui me paraissait parfaite: j'ai nommé la famille Truong! Une magnifique photo, une longue et plaisante description, oui c'est le coup de cœur, les autres familles finissent par me sembler fades.
Ma motivation n'a fait que s'intensifier et j'ai décidé de les contacter le plus vitepossible, tout en voyant, non sans stress, le nombre de candidatures augmenter tous les jours. Par grand bonheur, après quelques semaines de discussion, et je dois l'avouer une certaine appréhension à l'idée de ne pas plaire, j'ai reçu une réponse positive.


Et me voilà m'extasiant pour une arrivée prévue mi-février 2013! J'ai déjà tellement hâte d'y être, de partager la vie de Young, Stéphanie, Ai-Vy, Kien-Nhu, et bien sûr Todd et Chom Chom!!
Je sais que ce sera une formidable aventure, et je peux déjà les remercier de me permettre de réaliser ce rêve.

Depuis cette merveilleuse nouvelle je me prépare donc à ce futur départ. Permis de conduire, baby siting (je serai au top pour jouer avec Ai-Vy et Kien-Nhu), faire des économies (pas la partie la plus facile, le shopping c'est le mal) et je commence une liste des choses à faire sur place (m'essayer au surf, faire de la plongée près de la barrière de corail, visite de Sydney et de Brisbane...).
En attendant de prendre la relève en février, je prends mon mal en patience et continue de rêver!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

prépare bien ton séjour!
et en route pour une belle vie :-)

Young a dit…

Haha, we can see you're really looking forward to coming... Writing an intro post 4 months in advance, that's a new record!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comment peut-on vous contacter ?
J'aimerai vous proposer un échange de lien avec mon blog http://www.visa-australie.fr

Elodie
90daysinaustralia@gmail.com