jeudi 6 avril 2006

"ChomChomette"

Maintenant qu'on est parti pour rester très longtemps en Australie... il est temps de trouver un petite femme à ChomChom!

Copain de cellule
Je me met donc à la recherche d'un petit "puppy" Sheltie femelle, de couleur sable. Là encore, comme beaucoup de choses en Australie, ça se vend sous le manteau... même pire, il faut se créer son réseau de relation avant d'obtenir la précieuse petite chose! Je prend donc des contacts avec la VCA, Victoria Canine Association mais aussi avec le Shetland Sheepdog Club of Victoria... par hasard, je tombe sur Rosy et Elisabeth, les dames que j'avais rencontré à la quarantaine... et dont le Sheltie "Hero" était captif en même temps que ChomChom! Elles nous invitent à aller voir un show à Bunyip, une petite ville paumée à une heure dans le sud-est de Melbourne. Bon, on se repère pas trop encore, on tourne en rond pendant une heure et on fini par arriver... à Melbourne! Deux heure après donc, on arrive enfin... avec une heure de retard, mais ça va on n'a rien raté. En fait, je me rend compte que j'avais tout compris de travers à la quarantaine. Ces dames ne sont pas british, mais bien australiennes, seul le Sheltie, a été importé... du Canada! Il a quitté ses -40°c pour retrouver les +40°c de Melbourne, sacré écart le pauvre! Elles sont très sympas, elles ont l'air à fond dans leur truc et présentent 2 chiens chacune... elles nous expliquent tous les rouages de la compétition.


Le petit "Hero", appelé "the imported one" est la star du concours... il est vraiment sublime, respectant tous les standards du Sheltie parfait, mignon comme un petit nounours et il se débrouille comme un chef, raflant quasiment tous les prix! Il a presque atteint le niveau de "Champion" en seulement 4 semaine de présence en Australie. Le style canadien est assez différent du style européen, avec une ossature plus épaisse, qui se remarque surtout au niveau des pates et des petits yeux!
Sinon, pas trop de puppy pour le moment, quelques uns sont attendu pour l'hiver (en Août)... snifff Désolé ChomChom va falloir attendre! En attendant, on lui cherche un nom... si vous avez des idées?!

Un train de retard
On a encore passé le week-end à faire les dernières courses... cette fois de plantes vertes pour transformer la maison en jungle tropicale! Dernières mésaventures de shopping j'espère! On trouve les plantes vertes au marché de South Melbourne, plutôt jolies et à un prix abordable... en arrière fond, on entend Vraaaaaaaaouuuuuuum... les formules 1 qui vrombissent sur le circuit d'Albert Park pas loin... Ensuite, profitant d'avoir la voiture, on fait un petit tour à Richmond, au "Minh Phat", un gros supermarché asiatique super clean (très rare ça!)... on fait des courses pour une année entière... le patron nous déroule le tapis rouge pensant sûrement qu'on est des restaurateurs tellement on dévalise le magasin (mais bon, c'est l'inconvénient de pas avoir de voiture, il faut pas mal anticiper...).
Lundi matin, je suis à la méga bourre pour ramener la voiture. Bon ça passe, la nana d'Avis ne dit rien. Je vais ensuite au Coles pour acheter du lait pour que Stéphanie fasse des Muffin... il est 9h00, il n'est pas ouvert... pourtant je vois marquer "ouverture à 8h30"...
Je tilte enfin, en fait, on a changé d'heure ce week-end... je m'en suis rappelé toute la semaine... pour finalement oublier le moment venu! Je comprend beaucoup mieux maintenant: on pensait être en retard au "dog show" mais on était pile poile à l'heure, je pensais avoir ramené la voiture en retard, mais j'étais pile poile à l'heure, on s'est dépêché au Ikea, mais on était en avance... voilà comment vivre en décalé sans même s'en rendre compte!

3 commentaires:

popo a dit…

Cette année c'est l4année du B...Dans le genre plutot lady = Barbie, Baybie, Baycone Et pour un style plus francais j'ai pensé à Barbara, Bulle, Bali, Boulette, Bambou c'est pas mal aussi .. chom chom et bambou ça sonne bien non ?

Dung a dit…

Barbie ou Boulette on va éviter!!!

Bambou je trouvais ça pas mal, mais j'avais une chienne qui s'appelait comme ça avant... et Stéphanie aime pas trop...

Stéphanie a dit…

coucou

non je trouve ça pas mal: Chomchom et Bambou ... Mais Bambou c'était deja le nom d'une chienne a Dung ...

D'autres idées Popo ;) ?