vendredi 4 août 2006

1er colis de Metropole

Enfin un cadeau
Eh oui, ca y est, Dung a enfin recu son premier cadeau d’anniversaire pour ses 30 ans: le jeu Titan Quest [NDD: une sorte de suite spirituelle de Diablo II dont je suis un grand fan]. Quoi? C’est son anniversaire? Ha ha, ben oui, rappelez vous, on vous l’avez dit, il y a de cela plus de 3 mois... Ben oui, le temps que le colis arrive quoi!!

Non, j’avoue que c’est de notre faute... nous avons un probleme avec le temps dans ma famille (surtout moi d’ailleurs) et notre devise favorite est: Mieux vaut tard que jamais ;)) [NDD: …mmmm je dirais plutot « pourquoi faire de suite ce qu’on peut remettre a demain? » serait plus approrie… enfin je peux parler, je crois que c’est contagieux!]. D’ailleurs ca me fait penser que les cartes postales ecrites en fevrier sont dans le tiroir de la cuisine dans l’attente desesperee maintenant de rejoindre une boite postale... et que j’ai achete suffisamment de petits cadeaux pour envoyer des petits colis a la famille [NDD: bon, connaissant Stephanie, j’ai achete des habits taille 12 ans, alors que les petits ont 4-5 ans, ca laisse de la marge pour les envoyer!]... Ah lala... Allez, au boulot Stef!!!

[NDD: En passant si vous voulez m'envoyer un cadeau, il n'est pas trop tard, vous avez jusqu'à mon prochain anniversaire!! En plus, pour ceux qui me disent toujours que c'est difficile de trouver un truc qui me plaise, sachez qu'ici tout est different, on en revient aux besoins fondamentaux... une bonne saucisse de foie, un bon fromage... le reve!!! raaaaaaaaaaah Enfin, je plaisante, faites gaffe a la douane quand meme!]

[NDD: Rien avoir... mais on a encore recu une lettre de notre cher veterinaire nous exhortant a castrer nos petits toutous, comme quoi ca les rendrait plus intelligents, qu'ils vivraient plus longtemps... et bla et bla... s'il est autant adepte de la castration, je crois bien que j'ai une paire de ciseaux rouilles quelque part dans le garage... je vais peut etre lui rendre visite un de ces quatres... En parlant de castration, voici l'enchainement ideal, puisque Stephanie va vous parler des Castrais]

Support technique, bonjour! Comment puis-je vous aider?
[NDD: Ahhh l'informatique, c'est complique... Je m'en suis rendu compte la premiere fois lors d'un stage, ou, veridique, une nana a tente de faire rentrer une disquette dans un lecteur CD (et desole elle etait brune!)... ci dessous, quelques perles de support informatique... Vous vous demandez pourquoi? Ca va peut etre vous faire rire jaune...... mais parmi vous, fideles lecteurs, se cachent certaines personnes... hummm, responsables de ce qui va suivre...]
  • Cliente (furieuse) appelle le support technique: C'est lamentable! Ça fait une heure que j'appuie sur la touche F1 pour avoir de l'aide, et personne n'est venu...
* * *
  • Cliente (embêtée): Bonjour, j'ai un problème, j'ai un p'tit fil à l'écran...
  • Support technique: Un p'tit fil? Ben... enlevez-le!
  • Cliente: C'est que... je n'arrive pas à l'enlever... Vous pouvez venir voir?"(En fait, il y avait "EMPTY FILE" à l'écran!!)
* * *
    • Cliente: J'ai un problème avec Windows...
    • Support technique: Qu'avez vous sur l'écran?
    • Cliente: Euh... un pot de fleur.
    • Support technique: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est ecrit?"
    • Cliente: Ha d'accord... euh... Sony!


    • Client: Je n'arrive pas a faire marcher votre CD-ROM d'anglais.
    • Support technique: Mettez le CD dans le lecteur... il demarre?
    • Client: Non!
    • Support technique: Alors faites "Demarrer"
    • Client: Non, ca ne marche pas, il ne se passe rien...
    • Support technique: Euh, sous quel systeme d'exploitation etes-vous?
    • Client: Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
    * * *
        • Secretaire: Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça?
        • Support technique: Exact.
        • Secretaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi?
        * * *
        • Client: Bonjour, je n'arrive pas a me connecter chez vous...
        • Support technique: D'accord, on va regler tout ca, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous etes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
        • Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75!


            • Client: Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installe votre produit.
            • Support technique: Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
            • Client: C'est ou, ca? Hotline: A l'ecran, avez-vous une icone "Poste de Travail"?
            • Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail?
            • Support technique: Vous n'avez pas de poste de travail?
            • Client: Non monsieur! Je suis retraite, moi...
            * * *
            • Client: J’ai envoye un CD avec pleins de photos a Dung et Steph mais ils n’arrivent pas a voir les photos
            • Support technique: Quel format de photos avez vous utilise? La gravure s’est bien passe? etc etc?
            • Client: Oui, oui, tout est correct et standard, je ne comprends pas, quand je regarde le CD sur mon ordinateur ca marche tres bien....
            • Support technique: Combien de Giga fait votre CD?
            • Client (apres avoir demande a des experts): 100 KB pour 100 photos
            • Support technique: Mhhh.... je vois... vous pouvez renvoyer un autre CD!!
            • (Devinez pourquoi???)
            * * *

            Alors, vous avez trouve parmis ces histoires variees laquelle vient de ma famille?? (Et encore, j’ai pas mis la pire)...
            ... Voila, tout ca pour vous dire que dans notre super colis, on a aussi eu un super CD rempli de photos... en fait 4 photos et tout le reste c’etait juste des raccourcis vers les photos!!!! Bon, je vous explique chers Castrais... si vous nous envoyez les raccourcis, on risque pas de les voir les photos car l’ordinateur va essayer de trouver la photo originale sur votre ordinateur... a Castres... et on est a Melbourne... vous comprenez ;)))

            Bravo Bravo Bravo
            Ces derniers mois furent assez riches en emotions pour nos freres et soeurs, donc je me dois de faire un petit point pour les felicitations...

            D’abord felicitations a ma grande soeur Celine, pour l’annonce d’un petit bebe en fevrier (pour la saint valentin si j’ai bien compris). Son premier bebe, et le premier bebe issu de notre clan... On est tres fier ;)))

            Joyeux anniversaire encore une fois a tous les chanceux qui sont nes en ete [NDD: enfin... hiver pour nous desormais! Comme quoi, en voyageant, on se rend compte que tout est relatif!]: Pauline et ses 18 ans, Arnaud... deja 17, Juliette notre petite niece qui devient chaque annee de plus en plus mignone, et aussi Chi Huong!!! (Je dois vraiment me depecher d’envoyer mes colis ;)

            Bravo a nos petits lyceens, Pauline qui a tout reussi avec succes cette annee: son bac, son permis de conduire et ses 18 ans!! Waouhh, bonne chance pour l’annee prochaine a Toulouse!!! Et bravo a Vinhou et Arnaud pour avoir passer avec succes leur annee scolaire... Continuez a bien travailler comme ca les petits ;))

            1 commentaire:

            Young a dit…

            Pleure pas cherie, moi je le trouve rigolo ton article!