lundi 25 septembre 2006

Noel avant l'heure : [part 1]

Ozy licence
Ce matin je suis alle faire convertir mon permis de conduire français a Vic Roads. He oui, si vous pensiez que les fonctionnaires français avaient le monopole de la glandouille, vous vous trompez, les fonctionnaires aussie remportent la palme haut la main puisque non content de ne pas travailler le week end, ils ne sont ouverts que pendant les heures de bureau et ferment a 16h30 (j'en connais une qui bosse a la CPAM qui doit etre sciee, record ** presque ** battu!), ce qui ne vous laisse pas d'autre choix que de prendre une demi journee de conge pour aller faire la paperasse (ou alors vous tombez dans une boite cool comme la mienne et il suffit de dire qu'aujourd'hui, vous travaillez from home!). Bon, je suis pas trop au courant, je crois que ca depend des regions... en tout cas, dans le Victoria, c'est fastoche, si on est en possession d'un permis français, il peut etre automatiquement converti en permis australien, et ce, sans meme avoir a repasser un quelconque test... a chi cha ch'est pas une bonne nouvelle qu'elle est glop (pour Isabelle, encore une fois, glop glop pas glop, c'est Pifou le pote a Pif, le Marsupilami, lui il fait Houba et Bibi Phoque il fait Hi Hi... enfin, pour le dernier je suis pas sur...). Pour se faire, vous devez vous rendre dans un des bureaux de Vic Roads muni de votre passeport, du permis de conduire français et d'une preuve de domiciliation (facture, bank statement...etc). En fait, il faut prendre rendez vous avant... mais avec un peu de persuasion on devrait vous faire la conversion sur place! A la fin de la procedure, on vous demandera si vous voulez le permis pour une duree de 3 ans ou 10 ans... moi j'ai pris 3 ans (qui sait ou on sera dans plus de 3 ans)... et ca m'a couté un peu plus de 40$.


L'R de rien...
Alors que la chere fonctionnaire etait en train de preparer la paperasse, je me suis dit... tiens on va essayer un petit truc, je vais lui dire que j'ai le permis moto, et meme que c'est marque sur mon permis de conduire: et je lui montre que sur mon permis, je suis effectivement autorise a conduire une moto (une 125 en fait, mais bon, c'est un detail...). Elle va verifier vite fait et lorsqu'elle revient, elle coche la case permis moto en plus! Me voila donc en possession d'un permis auto/moto (c'est a dire que je peux conduire les grosses cylindrees, y a marque sur le permis australien, Car & R)! C'est le cadeau bonux de la journee! Vous allez vous dire, "il est fou celui la, ca sert a rien d'avoir le permis moto si on sait pas conduire une moto"... mais la ou ca tombe bien, c'est que j'etais en train de passer le permis moto en France, j'en etais au stade de passer le plateau et par manque de temps je l'ai pas passe... enfin, pour l'instant, c'est juste pour frimer, mais bon, je sens que la FZ1 me fait de l'oeil!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

juste une coorection de taille qd meme!
les fonctionnaires français sont imbattables!
il commencent a 10h00 et finissent a 15h30, mais apparement vous ne le savez pas! ou plus!!
tenez vous bien!!! les fonctionnaires Belgens battent tous les records! puisqu'ils finissent comme les froggies a 15h30! mais il ont ont en moyenne 15 jours de maladie!!!
du coup il y a "VOATATION" d'une loi pour recompenser ceux qui s'abscentent/ pardeon sont malade moins de 10 jours!

Alors je croie que les aussies, comme vous dites, peuvent mieux faire!

voyages pas chers

effisk a dit…

Jusqu'où iront les spammeurs pour coller un lien de merde dans un commentaire de merde pour faire la promotion d'un site de merde ? C'est fort quand même !

Bon sinon, pas mal le plan pour récupérer un permis moto. Donc quand tu rentres en France, tu fais transférer ton permis moto australien en permis moto gros calibre et hop, roule ma poule !

Stéphanie a dit…

Ouais, ca serait bien d'etre deposée par un 2 roues le matin a la place de prendre le tram !!! (conduite par Dung car je pense pas kon me croirait si je disais savoir conduire une moto)....

Ahhh ... mais non, n'y pensons pas mon cheri, on a dit STOP LES DEPENSES ;))

Isabelle a dit…

Bon tu me préviens si tu roules en moto que je reste chez moi ;-)
Ou alors attends que j'ai une voiture comme ça on ira sillonner ensemble les chemins melbourniens et terroriser la populace, yek yek yek.
Houba, houba !
Marsupilami

celine a dit…

non, mais oh.....la sécu est ouverte de 8h30 à 17h ans interruption entre midi et 2. Donc quand même!!!! C pas comme la préfecture!!!!!

Bruno a dit…

hey !!
attention qd meme, commecer avec un gros 1000 c'est pas ce qu'il y a de plus malin.
j'ai personnellement fait 2 ans (et quelques) de 650 avant de..... bah de rien en faite, j'ai revendu pour l'australie, et donc pu de sioux pour une moto o retour en france :(
bref faisez gaff, mieu vo apprendre sur un truc pas trop puissant et pas trop lourd a relever en cas de chutte.
VOILAAAAAA
ct le conseil a la con du jeune motard parisien sans moto ni coude ;)

Dung a dit…

Hello missiou l'architecte! Pour le FZ1 je rigole... elle est plutot jolie cette becane... mais c'est sur que commencer sur un 1000cc c'est un peu du suicide. A l'occasion, je me degoterai peut etre un vieil ER5 (500cc) d'occaz pour me faire la main

Isabelle a dit…

Hey les copains, nos blogs sont référencés sur un site http://loloieg.free.fr/blog/index.php?liens c'est pas cool ça ?
Bises et à la semaine prochaine,
Isa

Nicolas a dit…

Hello Dung et Stephanie, je viens de voir que vous aviez laisse un gentil message sur mon blog. Ca me fait vraiment plaisir de voir que mon style ne plait pas seulement qu'a mes amis qui me connaissent dc m imagine.

Je vais regarger votre site qui m a l air pas mal du tout aussi.

++

ps : depuis que j ai du taf a plein temps, j apprecie bcp plus melbourne ;)

Nicolas