jeudi 5 juin 2008

3 bebes, 7 blogs

... plein de possibilites...

A Brisbane il fait beau... d'habitude... D'ailleurs, apres un ete un peu pourri (disons plutot pluvieux...), ca faisait bien 2 mois qu'il faisait beau...
Mais c'etait sans compter Pascal et Isabelle qui nous ont fait le grand plaisir de venir nous voir de Melbourne, amenant avec eux le froid de l'antartique :)
Stephanie peut enfin recontrer le petit Etienne et presenter notre petite Ai-Vy a Zazou!

Samedi, on profite d'une acalmie pour leur faire decouvrir la jolie ville de Brisbane. On a notre circuit bien rode maintenant... on va se garer au parking de ma boite, bien pratique, au Waterfront building (la grande tour vert-jade sur Eagle Street, au bord des quais). De la, on monte dans mes bureaux, pour changer les petits sur la table de billard (bien pratique ca aussi, d'autant que le vert du tapis cache les taches, enfin je vous passe les details...). Hey oui, sortir avec des petits bouts, ca demande de l'organisation!
De la, on longe les quais, direction le jardin botanique.


Le jardin botanique de Brisbane est bien sympatique... on n'en fait qu'un tout petit bout parce qu'il est vraiment tres grand... On en profite pour taquiner les ibis et les iguanes!

Un petit arret au Wagamama (j'aime bien les "Spicy beef noodles"... d'ailleurs je prend toujours la meme chose quand je vais la bas) et ca repart.
Cette fois, on se dirige vers Southbank, l'attraction a ne pas rater du centre de Brisbane.
On ne vous presente plus Southbank, c'est toujours sympa de s'y promener... meme si en ce samedi, les 20 degres ambiants n'invitent pas a la baignade!


En ce moment, on fete les 20 ans de l'exposition universelle qui s'est deroulee a Brisbane... il y a 20 ans donc... D'ailleurs savez vous que c'est a cette occasion que Southbank a ete cree?
Ce samedi, il y avait meme un petit marche bien sympa... Isa en a profite pour acheter un abominable porte monnaie taille dans la carcasse d'un crapaud, affreux je vous dis... enfin, elle a quand meme hesite entre ca et le decapsuleur/testicule de kangourou! D'ailleurs, Isa, est ce que tu pourrais prendre une photo de l'ignoble porte monnaie et me l'envoyer?

Le lendemain, comme d'habitude avec des bebes, on n'arrive pas a decoller de la maison avant 10h00... direction Bribie Island... et la, juste quand on arrive, il se met a pleuvoir... aller, on rentre!
Cette fois, c'est Laure qui nous fait le plaisir d'une visite, avec sa petite Lola!


Le petit Etienne est deja bien entreprenant avec Lola, pour qui il en pince... heureusement, que Nico n'etait pas la... Moi, je veille, personne ne touche a Ai-Vy avant ses 30 ans... d'ailleurs, il faudrait que je me remette au Karate pour assurer plus tard... c'est qu'il sont balezes les garcons en Oz...


Et voila, des bebes partout! Ca grouille les amis...

PS: j'avoue que mes photos sont affreuses... il faudrait que je m'achete un vrai appareil photo... hmm j'hesite entre un SLR Nikon ou Canon, on verra bien...
Pour de plus jolies photos de ce week end, voir les blogs de Pascal, Isa et Lola

La question Bonux a 5 points:
Enfin, les questions meme...
- Je parle de 7 blogs dans le titre et je n'en cite que 3... quels sont les 4 autres?
- Combien de roues de poussette peut-on clairement distinguer sur les photos?
- J'ai pris 6 de ces photos avec mon telephone portable... saurez vous dire lesquelles?

14 commentaires:

Chacha a dit…

Pfiouu trop dures les questions bonux ! Je passe mon tour !
Bon sinon ces bébés sont bien beaux !
Et puis arrêtez tous avec votre météo pourrie en Australie, y a intérêt à ce qu'il fasse beau quand j'arrive !! ;)
On a trouvé à Paris un australien avec qui faire des conversations franco-anglaises. Le petit (façon de parler) vient de Brisbane ! :)
Bonne fin de journée !

Phinebacker a dit…

La météo est pourrie en Australie !?
Ici il pleut sans discontinuer depuis 1 mois !! (au moins !)
Alors si le beau temps n'est pas chez vous et pas chez nous non plus, ouketi alors ? ça c'est une question à 100 points !!

Milie a dit…

Lol ! Tu me fais rire Dung avec tes questions Bonux ! Comme je suis pas compet', je reponds pas, na !
J'ai bien vu le petit Etienne faire des avances non dissimulees a Lola, ca promet ! Yep, tu peux reprendre le karate, on sait jamais !
Temps pas beau chez nous non plus, grosse pluie et vagues enormes depuis dimanche...pfff. "Rembourses" moi je dis !

Anonyme a dit…

Qu'ils sont mignons ces bébés !!! Un vrai plaisir des yeux pour nous qui sommes si loin (sniff). c vrai que les photos sur les autres blogs sont supers et c sympa ça se complète surtout qu'on a toujours envie de plus de photos...
Trop fastoch pour moi les questions Bonux, je n'y réponds donc pas.

Laure a dit…

C'etait tres sympa de passer voir tout le monde et de faire le RDV des bebes! Trop chouchou les bouts de choux!!!

Dung, Nico viendra avec toi pour les cours de karate (enfin, y'a le temps encore mais bon, d'ici 10/15 ans, ca va commencer a craindre!)! C'est marrant comme les papa ont peur qu'un mechant garcons "mal attentionne" vienne embetter leur fifille... ca sent pas un peu le vecu ca? ! Lol!

Bisous!

Laure

Anonyme a dit…

Bon vous arretez les papas avec vos cours de karate ? ;-) Les filles sont parfaitement capables de se defendre (ou pas) hihi ! Etienne a le blues depuis qu'il a quitte ses deux 'blondes' comme on dit au Quebec, facon de parler hein. Pauvre poupon, il est malade depuis hier a force d'avoir une mere crevarde. Merci encore Steph et Dung pour votre accueil, je roucoule encore a la pensee d'Ai-Vy et de Lola, je ne sais plus ou donner de la tete ! A quand une descente vers Melbourne ou finalement le temps est correct... aha. Pour le crapaud seche c'est un cadeau pour un p'tit gars de 6 ans qui va adorer ! Trop gore ! La patte de kangourou il aurait aime aussi mais moi je les aime trop ! Bisous a tous les 3 + 2, je n'oublie pas les amours de toutous.

Anonyme a dit…

Merci pour le WE.
La prochaine fois, c'est vous qui venez a Melbourne.
Je vais encore ajouter qqs video du WE a mon blog...bientot.

Alors, Canon ou Nikon?
A+

Anonyme a dit…

Avec tous ces babie blogs ça va vous faire une bonne bande de geeks et de geekettes,,
bon allez faut que je motive pour mon blog je veux pas devenir tatie has been de l'informatique moi !!

Young a dit…

charlotte: trop dures, trop faciles, pas evident... en tout cas, cette question est un vrai flop... Tu arrives en Juillet c'est ca, c'est bientot! Ce sera l'hivers ici, donc a Sydney, pas forcement chaud, mais ca devrait aller!

Young a dit…

jose: j'ai dit ete pourri... bon c'est vrai, c'etait pas si mal, on a quand meme eu du 28 degres en moyennes, mais avec des averses tropicales... la c'est la fin de l'automne/debut de l'hivers et il fait plutot bon en general... entre 20 et 24 degres

Young a dit…

milie: a c'est dur, entre trop dure, trop facile, compet, pas compet, du coup personne n'y repond! Les vagues, plus elles sont grosses, mieux c'est!

ma: bon voila, maintenant la question est trop facile! Le pro de la photo, c'est Pascal...mais plus pour longtemp, maintenant c'est moi qui ai le plus gros appareil! ;)

Young a dit…

laure: ok pour le karate, mais je me mettrais peut etre au Kung Fu en fait... enfin, faudrait qu'on se mette regulierement au Surf deja, faites signes quand vous bougez pres de la plage!

zazou: ouai... ce petit Etienne, je l'ai a l'oeil! Ca se voit qu'il tient de son papa!

Young a dit…

pascal: c'est surtout sympa a vous d'avoir fait le trajet... on passera a Melby pour Noel... Bon c'est quand que vous demenagez a Brisbane, "the place to be"?
Comme je suis en retard, la reponse est: j'ai pris le Nikon D300, mais tout le monde le sait!

pauline: mais tu es deja une "tatie has been" (de l'informatique)... il serait temp que tu nous le montre ce blog!

Anonyme a dit…

Bravo pour les bébés! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. Bien sûr j'ai un petit faible pour Ai-Vy, c'est normal puisque je connais ses parents.
Alors plein d'affectueuses pensées à tous les 3 de la part de Isabelle (de Penguern)