mercredi 18 juin 2008

Enter the DSLR world: [part 2]

Bon, ben je l'ai deballe, lu la doc et voila le resultat...


En fait, c'est quand meme bien complique... je crois que j'ai besoin de prendre des cours :)

17 commentaires:

Phinebacker a dit…

ne cherche plus !
La meilleure adresse pour les trucs astuces photos:
http://www.declencheur.com/
Par contre vue la taille de l'engin il faut prévoir un peu de musculation !!

Goss'Home a dit…

Dommage que tu ne sois pas dans le coin, l'asso CLAC (je suis toujours la Présidente) fait un stage photo! Avec un super pro, tu peux aller sur son site à partir du blog de l'asso.
Maintenant tu vas devoir nous en mettre plein la vue! J'attends avec impatience tes photos!
Bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Ma poule, tes photos ne sont pas si mal et celle d'Ai-Vy avec les deux poilus d'amour un régal pour les yeux !
Il suffit de pratiquer et je suis sûre que tu arriveras à d'excellents résultats.
Sinon tu peux toujours faire le même cours que Pascalou :D
Bises !!!

Anonyme a dit…

Manque plus qu'un MacBook pour completer le tableau!

Anonyme a dit…

on va avoir de jolies photos!!

Anonyme a dit…

Arnaud a mis la photo d'Ai-vy et des chiens en fond d'écran, elle est vraiment super cette photo!Qu'est-ce qu'il y a encore à améliorer?

Young a dit…

jose: sympa le blog! Oui, c'est pour ca que j'ai achete cet appareil, ca m'economise la gym... Plus serieusement, vu la taille de l'objectif et tout, un body de cette dimension a une bonne prise en main

christine: c'est bien dommage, j'aurai bien fait ce petit stage! C'est sympa ce que vous faites dans l'asso, il est vivant ce petit village!

Young a dit…

zazou: oui, je sens que je commence a mieux comprendre les reglages... pour les cours, j'ai toujours pas trouve de truc sympa, y a truc d'1 journee complete avec un pro, mais c'est genre 300$ et 8 heure d'affile, c'est un peu too much!

pascal: a la base je suis un anti Mac... mais qui sait avec l'IPhone, peut etre vais je basculer vers le cote obscure!?

Young a dit…

celine: j'espere bien qu'elles seront jolies! Au moins de meilleur qualite!!

ma: c'est vrai qu'elle est jolie cette photo... mais j'avoue que c'est Stephanie qui la prise... d'ailleurs, elle me le rappelle toutes les 5 minutes en ricanant...! :(

Thomas a dit…

Yo !

puré Dung, je suis dégouté, j'ai raté ton commentaire sur mon blog !!!

C'est dommage, m'enfin en 2010 ca sera bon ;)

Mais bon j'ai trouvé un stage à Miami, donc c'est trop mal non plus.

Mais j'aurais trop aimé aller à Brisbane !

Chacha a dit…

On a acheté un reflexe numérique nous aussi, il y a quelques temps. C'est vrai que ça change tout !! Même si on fait des trucs pourris, ça peut toujours donner pas trop mal :) L'appreil fait alors 40% de la photo :)

http://www.flickr.com/photos/cha222/

ps : on arrive mi octobre (on achète les billets ajourd'hui !!!)

Young a dit…

tomy: ben oui, un stage a Miami ca le fait aussi... bon j'avais parle au consulting manager... et je sais pas pourquoi ils sont pas trop chaud pour les stagiaires... ils preferent prendre soi-disant des "experimentes"... mais bon, vu le niveau des recrutes recemment qui valent pas tripette, moi je prefererai former un p'tit niveau un peu plus fut'fut' :)
Je vais essayer de les convaincre...

Young a dit…

charlotte: tu est trop modeste elle sont extras vos photos! En particulier, tu fais comment pour prendre d'aussi belles photos de nuit? As tu un objectif special ou tu joues simplement sur l'iso et le temp d'exposition + trepied?

Chacha a dit…

Je ne connaissais pas l'adresse de declencheur.com... hop, un nouveau flux dans mon netvibes !
Dung > pour les photos de nuit, on a un trépied. Mais si tu as un bon objectif, tu peux t'en sortir sans trepied (j'en ai un en tête mais ça n'est pas moi la pro de la photo dans le couple, au besoin je peux me renseigner)

Kim a dit…

bravo les pros ...

Unknown a dit…

Message qui n'a rien a voir avec les astuces photos mais comme je ne savais pas ou poster ce mot, je me lance ici: nous habitons également a Brisbane depuis 3 ans et sommes a l origine parisiens. On doit travailler dans la meme tour (Waterfront place, je suis au level 4) alors je te propose de prendre un café ou une binouse entre francais si ca te branche?

Young a dit…

jean-luc: no worries, quand tu veux, le Merlo fais un tres bon cappuccino et au Belgium Beer Cafe, y a de la bonne biere blanche.

Tu n'as qu'a me contacter sur l'adresse du blog... qu'au passage je n'avais jamais donne, mais c'est dungmsteph@gmail.com