dimanche 17 août 2008

Coo-Tha coute que coute

"... Prom'nons nous au Mont Coo-Tha, tant qu'le coucou n'y est pas ..."
Mercredi dernier, c'etait ferie et on est alle au jardin botanique du Mont Coo-Tha.

Que dire sinon qu'on adore les jardins botaniques! Et surprise, celui du Mont Coo-Tha est vraiment superbe!
Bon aller, je vous fait visiter, il suffit de suivre le pull rouge (et le chaperon rose)!


"Maître Corbeau, sur un robinet perché, tenait en son bec rien du tout"
Bon j'avoue, cette petite ballade c'est l'occasion de m'entrainer a prendre des petites photos. C'est que c'est sympa la photographie quand on s'y interesse!

Et que je tripote l'ISO, un petit coup d'aperture a gauche, un petit coup de shutter speed a droite et c'est quoi ce gros bouton rouge? Et hop, voila une jolie photo (enfin, ca marche une fois sur deux)!


Bon, c'est vrai, j'ai la chance d'avoir un bon appareil photo. Mais surtout, j'ai de super modeles!

Ah que Stephanie a l'air douce et gentille sur les photos... ne le repetez pas, mais elle a passe l'apres midi a raler parce que je m'arretais toutes les 5 secondes pour prendre une photo!


Comme c'est romantique ce petit lac. Qui saurait resister a la tentation de prendre des photos sur ce petit pont de bois?
Et puis les canards ca fait coin coin... coin coin et coin coin.

Ok ok, vous l'aurez remarque, je brode a mort, mais il est tard et j'ai envie d'aller me coucher, mais pas avant d'avoir fini ce post qui m'a pris des plombes a assembler!


Le jardin botanique est clairement l'un des plus beaux que j'ai jamais visite: mieux que celui de Brisbane, mieux que celui de Sydney!
Y a plusieurs espaces a theme differents.

Ici, tout tout tout vous saurez tout sur nos amis les fougeres (il parait qu'elles sont tres intelligentes...)!


Et la, tout tout tout vous saurez tous sur les japonais (enfin, leur jardin du moins...) Ah ben tiens, je savais pas qu'il y avait des iguanes dans les jardins japonais!


He he, je suis pas le seul, y a toute une tripotee de photographes en herbe qui deambulent dans le parc!

Et voila, the end! Encore une super journee, on reviendra!


Mont Coo-Tha, c'est plus fort que toi!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

ET voilà, comment parfois il suffit d'un rien(un petit pull rouge) pour que les photos soient encore plus jolies!

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

"Le mont Coo-Tha, on y retournera" - c'est vrai, c'est beau les jardins botaniques! La prochaine fois, moi aussi je veux prendre des photos (la photographie c'est super interessant!)

Manue a dit…

Superbes les photos. Super sharp et Stephanie est vraiment jolie.
Je veux pas faire ma savante (que je suis tres tres loin d'etre!!!) mais l'iguane est en fait un water dragon.

Manue a dit…

by the way, j'adore l'ibis qui semble s'ebrouer dans l'eau!

Anonyme a dit…

Je ne veux pas croire que Steph ait râlé ! En tout cas les filles, vous assurez, le photographe ne fait que vous mettre en valeur :-)
J'ai lu que ces jardins étaient superbes, la preuve en images, merci Dung ! Nous on revient des baleines aglagla aglagla...

Young a dit…

ma: ouai, avec un rouge comme celui la, on ne peut pas rater Stephanie sur les photos!

cherie: pas touche, c'est mon DSLR! Bon... je te le preterai la prochaine fois si tu es sage :)

Young a dit…

manue: merci pour la distinction entre iguane et water dragon, je pourrai me coucher moins bete ce soir :)
Etonnant quand meme le saut de qualite en passant au DSLR... ce matin je regardais d'anciennes photos prises avec mon point and shoot... et meme les photos reussie, elles semble hyper fades a cote!

Young a dit…

zazou: on ira les voir si vous revenez un jour!
Et toi tu rales pas quand vous allez vous promener et que Pascal s'arrete tous les 5 metres pour prendre une photo?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je jette un oeil sur votre blog depuis quelques semaines (et y trouve plein de choses intéressantes), car mon mari, mon petit garçon (11 mois) et moi venons nous installer à Brisbane en novembre prochain pour une période indéterminée. Nous avons déja passé 3 ans à Hobart (TAS, 2004-2007), mais ne connaissons pas Brisbane. Votre expérience nous intéresse, d'autant plus que vous avez aussi un bébé, et que ce sera sans doute pour nous la plus grande différence entre notre premier séjour australien et celui à venir...
Voici donc mon adresse e-mail, écrivez-nous si cela vous intéresse de prendre contact et de répondre à quelques questions pratiques!
Nice blog anyway!
Marie
marie@niyelopell.com

TiteMaud a dit…

C'était férié mercredi? Même pas remarqué... Faudrait peut-être que je fasse plus attention à ce qui se passe autour de moi... :D

En tout cas les photos sont superbes.
J'adorerais en réussir de pareilles...

Young a dit…

J'ai jete un coup d'oeil aux photos de ton copain Mr Lam, lui il fait vraiment de supers photos... Peut etre qu'on devrait demarrer un truc comme leurs Lense party a Brisbane...? Ca peut etre marrant!

Anonyme a dit…

je confirme le mont Coo-Tha c'est super nous avons visités les jardins ..c'est magnifique..On y retournera aussi..

Nous 2 a dit…

coucou sister !!
je vais pas m'attarder sur le pull (t'as compris,, il te va bien!), juste un petit bonjour en passant, profitez bien du soleil (ouai, ce soir c'est 9 degré chez moi !), bisous bisous !!

Young a dit…

jachrist: alors, deja partant pour refaire un tour downunder?

pauline: profites bien de l'air frais suisse!