vendredi 1 août 2008

Life at work: [part 2]

Voici le recit d'une journee tout a fait ordinaire.
Enfin, pas tant que ca, puisque Vendredi, c'est Friday wear: a bas le costard cravate, vive le jeans!
Les journees avec un bebe, ca commence tot, tres tot... 5:30, on se leve tous pour Ai-Vy nounette!
Comme vous le savez bien, on est dans l'hemisphere sud et les saisons sont inversees. On est le 1er Aout, donc encore en plein hiver... et ca se sent, les nuits sont fraiches et il est plus difficile de se lever.
Tant qu'on n'a pas encore touche le jackpot, on n'a pas le choix... on est oblige de se lever pour aller chasser le bison!

Direction la gare... parce que pour aller au boulot, c'est bien mieux que la voiture(en 7 ans, on n'a jamais pris la voiture pour aller travailler)!


Petit trajet tranquille. Le train, c'est quand meme assez rapide. En plus la difference avec le TER Parisien, c'est qu'on ne se prend pas trop pour des sardines et que de la caillera, y en a pas.

30 minutes, c'est grosso modo le temps qu'on met pour arriver a Central Station, en plein centre ville. Je me demande toujours pourquoi certains s'embetent a prendre la voiture... Le train on s'assoit, on se pose, on se repose, on pense a rien... ou on lit un livre, on joue a la console, on surf sur le web et hop, avant de s'en rendre compte on est arrives!

Central Station, tout le monde descend. On emprunte les couloirs, quelques escalators, puis on est emportes par la foule des gens presses et hop on deboule sur Queen Street la rue principale de Brisbane.
Aujourd'hui c'est donc une rude journee d'hivers... c'est vrai qu'il fait relativement frais, autour de 12 degres... mais le mercure monte a vitesse grand V a mesure que le soleil se leve.
8:30, on emprunte le passage du Post Office et on deboule sur l'eglise avant d'arriver au Waterfront Building la ou sont mes bureaux.


Apres l'effort, le reconfort... comment peut on demarrer sa journee sans un petit ca-ca.... ca-pu... ca-pu-cci-no!
Aujourd'hui, on est tous les deux au centre ville. On en profite donc pour prendre un petit capu ensemble. Et qui c'est qui fait le meilleur capu? C'est le Merlo Coffee (la mousse est parfaite)! Avec quelques fruit-toasts et on est prets a attaquer cette rude journee.


Waterfront Building, tout le monde descend... ou plutot "monte"... puisqu'il faut prendre l'ascenceur. Je retrouve Renee, ma "yankee" mate qui a aussi amene son appareil photo. Aujourd'hui on va shooter tout ce qui bouge!


Bon, c'est pas tout ca, on a du boulot...
Mais avant ca, c'est l'heure du billard... et puis quelques photos debiles... puis on compare les appareils photos... he he, c'est moi qui ai le plus gros et meme qu'il shoote plus de frames par seconde que le tien, nananere!
Voila Alan qui arrive... Alan, c'est l'autre Principal Consultant... il fait aussi parti du clan des Pajero (tous les consultants ont un Pajero... sauf Renee qui a une Holden mais veut le troquer contre un Ute).


Alan nous demande quelques renseigments sur les DSLRs et pense en acheter un sous peu... no problemo, plus on est de fous moins y a de riz!
En parlant de riz, apres cette dure matinee, c'est l'heure du dejeuner... on part tous au resto: direction le Satay Noodle Bar, un p'tit bouiboui sur Charlotte street, la ou y a la plupart des restaurants asiatiques. Quand je vous disais que la temperature monte vite... 12:00 et il fait deja 27 degres... c'est dur l'hivers a Brisbane...
Hopla, aujourd'hui, c'est Jim (Goodnight) qui paye... on se prend un petit Duck Laksa... on peut choisir le type de nouilles et si on le veut pimente mild/medium/strong.


Y a donc Alan et Renee les consultants, Simone qui s'occupe de tout ce qui est evenementiel, Adam l'expert des trainings, Warrick et Tim les sales executives, Martin le branch manager, Brenda la consulting manager et Peter le principal presales nous rejoignent. Je les aime bien tous ils sont plutot sympas.

Apres ce bon petit repas, il serait temps d'aller bosser. On retourne au bureau... malheureusement, sur le chemin, on rencontre un bowling. Hop hop, on ne resiste pas a l'appel de la boule et on se fait quelques strikes.


Quelques bieres plus tard, il se fait tard... oh, c'est deja l'heure de rentrer. Quelle journee productive... ca se passe comme ca dans le Queensland!
Ahh, je me rappelle maintenant... c'est la journee Team Building... heureusement que ca me revient, j'ai failli facturer les heures supp'...

8 commentaires:

Chacha a dit…

Ça doit être bien pénible l'hiver dans le queensland : on part le matin avec une veste et on se retrouve à devoir la porter l'aprem... pfff
Très belle photo du capuccino !

celine a dit…

dur la vie en australie finalemnt! stef a l'air super fatiguée.. travailles aps trop!!

Zazou a dit…

Dung, je t'abhorre, tu es une grosse raclure ;-))) à te dorer la pilule au chaud pendant que nous on caille, ha ! Elle est super la photo de Steph dans le train, et les autres aussi dis donc tu apprends vite. En tout cas ça donne envie d'aller bosser tout ça (enfin, les récrés à ton job sont top !)
Pour résumer : dur dur d'être un Dung !!! :D

Stephanie a dit…

moi j'ai pas droit a des recres aussi sympas... bon c'est pas grave, j'aime bien aussi aller travailler a la "city" et surtout prendre le cappu du matin... sinon, elle est bien sympa cette petite brochettes de gens qui bossent avec toi (joli le blouson en cuir rose)... et jolies les photos du bowling (avec de tres belles couleurs).
Sinon, Celine, la vie est pas si dure :) si je compare a ma fatigue/qualite de vie par rapport a Paris ou meme Melbourne, .... , c'est meme pas comparable tellement la vie est plus relax et agreable ici & maintenant.

Milie a dit…

Rho vivement que je retourne bosser pour une boîte australienne !
Ya plein d'amour dans tes yeux Steph quand tu prends ton capuccino ;-0

Dung a dit…

charlotte: oui, ca c'est vraiment tres penible, c'est meme insupportable! Si ca peut te rassurer, tu n'auras pas ce probleme a Sydney ;)

celine: oui, c'est ca elle est trop fatiguee, c'est dur d'enchainer 3 series a la suite quand elle rentre du boulot (Neighbours, Friends et Home and Away)

Dung a dit…

zazou: je vois qu'a Melbourne tu n'as pas le soleil, mais comme tu dis, l'alcool ca rechauffe!
Malheureusement, il n'est pas possible de ne travailler QUE les jours de team building :(

milie: tu bosses plus pour ta banque la? Comment se passe l'integration quand on est contractor?

Kim a dit…

tres classe