Chers enfants,encore merci pour ces vacances...
Partie de Toulouse avec un gros rhume que je me suis empressée de refiler à mes compagnons de voyage, notamment à Popo, tout s'est arrangé dès que nous avons mis les pieds sur le sol australien. L'aéroport de Tullamarine nous a paru bien accueillant, bien qu'avec mes saucisses de foie je n'en menais pas large pour passer la douane.Et là, un grand bonheur, vous étiez là radieux, fidèles à vos appareils (photos et caméra), quel beau couple! Vous voir, vous embrasser, quel plaisir! A partir de là tout a été merveilleux, si bien que je me demandais "Mais pourquoi partent-ils de Melbourne?
Il est 7 h Melbourne s'éveille, l'air est doux et le soleil est au RDV. Installés dans votre C4, nous avons traversé la ville, les avenues sont larges, les taxis jaunes, les boutiques colorées et les petites maisons avec leurs balcons en fer forgé ont un charme désuet. Direction Port Melbourne. Votre maison je l'ai trouvé superbe, claire, fonctionnelle et tout et tout... Et les petits comment je les ai trouvés? Trop beaux! Chomchom en grande forme et petit Todd trop mignon.
Avoir la plage à deux pas de la maison c'est vraiment super et nous avons pu le constater, ce 14 février, les gens courent au bord de la plage ou promènent leurs chiens comme nous. Le Tasmania est ancré en bord de plage et nous nous allons plus loin pour faire partager aux chiens les joies de la baignade.
L'aprem et les 2 jours suivant me confortent dans l'idée que Melbourne est une belle ville ou il fait bon vivre, d'abord il y fait chaud, même le soir (d'accord c'est exeptionnel), l'environnement y est plaisant, il y a de nombreux jardins ou espaces verts et c'est un mélange de genres: batiments anciens ou hyper modernes, gratte-ciels, j'ai adoré tout ça avec une mention spéciale pour les abords de l'Hotel Crowne Plaza et les rives de la Yarra. La circulation m'a paru plutôt fluide et le tramway qui va jusqu'à Port Melbourne c'est le Top. Après on y mange bien puisqu'on y trouve tous les styles de cuisine, j'ai été impressionnée par l'effervescence qui reignait le soir ou on a mangé avec Pascal et Isabelle dans le quartier italien, et puis quand on a Dung à la maison on mange toujours très bien, que ce soit les hamburgers ou les barbecues c'est toujours délicieux.
Je terminerais plus tard.... Mille Bisous
Interview
|
Donc Dung si tu arrivais à trouver un travail interessant à toutes ces personnes qui me sont si chères tu aurais le Bonheur de voir débarquer ta belle-mère en Aussie!
4 commentaires:
Salut!
J'ai tenté de laisser un commentaire l'autre jour mais sans succès... bref, je tenais à vous dire merci pour vos commentaires et lien pratique. J'ai commencé à lire le début de votre voyage, c'est tout pleins d'infos pratique ici!! ;) C'est vraiment un beau projet que d'aller habiter un autre pays, et chanceux comme vous êtes, vous avez même de la famille qui vous visite! Ahhh un jour ce sera mon tour :)
Hello,
C'est parce que la moderation de commentaires est activee, donc le commentaire est pas publie tout de suite... bon, c'est vrai que ca sert peut etre pas a grand chose, je vais peut etre le desactiver
A bientot peut etre!
"Et les petits comment je les ai trouvés? Trop beaux! Chomchom en grande forme et petit Todd trop mignon."
Oui, moi aussi je les trouve trop beaux!!!!
En fait, pour les fish & chips, tous ne sont pas bons.
Y en a qui sont definitivement trop gras, y en as qui ont trop de pate ou de la pate trempee a la biere ... Mine de rien, c'est pas donne a tout le monde de reussir un bon bon fish & chips!
Enregistrer un commentaire