samedi 21 avril 2007

L'avis des guest stars: Marie-Andree

Petit Mot
Chers enfants,encore merci pour ces vacances...
Partie de Toulouse avec un gros rhume que je me suis empressée de refiler à mes compagnons de voyage, notamment à Popo, tout s'est arrangé dès que nous avons mis les pieds sur le sol australien. L'aéroport de Tullamarine nous a paru bien accueillant, bien qu'avec mes saucisses de foie je n'en menais pas large pour passer la douane.Et là, un grand bonheur, vous étiez là radieux, fidèles à vos appareils (photos et caméra), quel beau couple! Vous voir, vous embrasser, quel plaisir! A partir de là tout a été merveilleux, si bien que je me demandais "Mais pourquoi partent-ils de Melbourne?

Il est 7 h Melbourne s'éveille, l'air est doux et le soleil est au RDV. Installés dans votre C4, nous avons traversé la ville, les avenues sont larges, les taxis jaunes, les boutiques colorées et les petites maisons avec leurs balcons en fer forgé ont un charme désuet. Direction Port Melbourne. Votre maison je l'ai trouvé superbe, claire, fonctionnelle et tout et tout... Et les petits comment je les ai trouvés? Trop beaux! Chomchom en grande forme et petit Todd trop mignon.
Avoir la plage à deux pas de la maison c'est vraiment super et nous avons pu le constater, ce 14 février, les gens courent au bord de la plage ou promènent leurs chiens comme nous. Le Tasmania est ancré en bord de plage et nous nous allons plus loin pour faire partager aux chiens les joies de la baignade.


L'aprem et les 2 jours suivant me confortent dans l'idée que Melbourne est une belle ville ou il fait bon vivre, d'abord il y fait chaud, même le soir (d'accord c'est exeptionnel), l'environnement y est plaisant, il y a de nombreux jardins ou espaces verts et c'est un mélange de genres: batiments anciens ou hyper modernes, gratte-ciels, j'ai adoré tout ça avec une mention spéciale pour les abords de l'Hotel Crowne Plaza et les rives de la Yarra. La circulation m'a paru plutôt fluide et le tramway qui va jusqu'à Port Melbourne c'est le Top. Après on y mange bien puisqu'on y trouve tous les styles de cuisine, j'ai été impressionnée par l'effervescence qui reignait le soir ou on a mangé avec Pascal et Isabelle dans le quartier italien, et puis quand on a Dung à la maison on mange toujours très bien, que ce soit les hamburgers ou les barbecues c'est toujours délicieux.
Je terminerais plus tard.... Mille Bisous

Interview

Les 3 choses que vous avez le plus aime en Australie
>La qualité de vie unique dûe au climat mais aussi à l'espace, les animaux et puis bien sûr la mer chaude et... les vagues
Les 3 choses que vous n'avez pas aime
>Je n'arrive pas à trouver ce que je n'ai pas aimé, j'étais tellement contente d'être avec vous. Peut-être si, après mon troisième fish and chips (j'ai pourtant adoré mon premier), je n'ai plus vraiment aimé
Ce que vous avez pense des Australiens... des Australiennes
>J'avoue m'être très peu interressée à l'australien, ce que j'ai vu m'a paru sympa, il est cool, il aime le sport, mange à toute heure, et aime que sa ville soit propre (ou alors il est plus discipliné qu'en France)
Donnez le classement de vos villes preferees (Melbourne, Sydney, Brisbane) et pourquoi
>(1) - Melbourne j'ai de suite aimé, tout m'a plu, et puis on l'a visitée quelques jours et comme à moi il me faut du temps... Et puis peut-être le fait d'avoir couché au Crowne Plaza en plein centre... (NDD: 1 nuit... apres le demenagement quand la maison etait vide)

(2) - Brisbane ensuite, nous ne l'avons visitée qu'un soir mais c'était super le parc, les plages artificielles toutes propres en plein centre. Et c'est quand même dans le Queensland que les plages sont les plus belles et les vagues... quel plaisir!

(3) - Sydney incontournable en Australie, et bien qu'il y ait des choses sympas à voir, ne m'a pas plu autant, trop de monde, trop de voitures, trop de bruit (je suis de la campagne moi!)
Donnez une note a la France et donnez une note a l'Australie et expliquez pourquoi
>C'est trop dur pour moi de donner une note...
Donnez un exemple de ce que l'Australie a de plus que le France (ou d'unique)
>Ce qui me parait unique ce sont ces grands ponts qui enjambent les fleuves dans toutes les grandes villes australiennes, ils sont magnifiques surtout la nuit. Sinon c'est sûr qu'il est plus agréable de vivre en Australie (enfin je crois, parce que nous nous n'y avons passé que des vacances). Ce qui me parait unique c'est aussi "le sentiment de sécurité" n'importe où, le jour et la nuit
Dites ce qui vous manquerait le plus si vous deviez venir habiter en Australie
>Ce qui me manquerait le plus en Australie ce serait la famille

Donc Dung si tu arrivais à trouver un travail interessant à toutes ces personnes qui me sont si chères tu aurais le Bonheur de voir débarquer ta belle-mère en Aussie!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
J'ai tenté de laisser un commentaire l'autre jour mais sans succès... bref, je tenais à vous dire merci pour vos commentaires et lien pratique. J'ai commencé à lire le début de votre voyage, c'est tout pleins d'infos pratique ici!! ;) C'est vraiment un beau projet que d'aller habiter un autre pays, et chanceux comme vous êtes, vous avez même de la famille qui vous visite! Ahhh un jour ce sera mon tour :)

Young a dit…

Hello,

C'est parce que la moderation de commentaires est activee, donc le commentaire est pas publie tout de suite... bon, c'est vrai que ca sert peut etre pas a grand chose, je vais peut etre le desactiver
A bientot peut etre!

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

"Et les petits comment je les ai trouvés? Trop beaux! Chomchom en grande forme et petit Todd trop mignon."

Oui, moi aussi je les trouve trop beaux!!!!

Ai-Vy et Kien-Nhu a dit…

En fait, pour les fish & chips, tous ne sont pas bons.
Y en a qui sont definitivement trop gras, y en as qui ont trop de pate ou de la pate trempee a la biere ... Mine de rien, c'est pas donne a tout le monde de reussir un bon bon fish & chips!