lundi 7 janvier 2008

Meilleurs Voeux 2008

Un bon debut
Pour bien commencer la nouvelle annee, rien ne vaut un bon repas en bonne compagnie!!
Pour le bon repas, mon petit cuisinier nous avait prepare quelques jolis et delicieux plats ... foie gras, saumon fume, sushi de thon, nems, homard et crepes bananes/chocolat [NDD: oui, on verse tout ca dans une marmite, on touille et c'est delicieux!]... il ne manquait rien au menu (que j’avais moi meme compose ;)) [NDD: et merci a Nico d'avoir pense a amener les fleurs et le Shiraz]. Bref que de bons souvenirs pour le palet!!


Et que serait un bon repas si on ne pouvait pas le partager entre amis ?? Pour l’occasion nous avons recu Laure & Nico, avec qui on ira tres bientot faire du 4x4 [NDD: a condition qu'ils se decident a l'acheter ce 4x4, je veux pas vous mettre la pression, mais...], Yummy le meilleur copain de Chomchom et Lola, future chanteuse qui a bien anime le repas [NDD: Nico, papa chanteur aussi... mais ca explique ces 2 semaines de pluie qu'on a eu! Hey oui ne fait pas qui veut 9700 a Singstar en mode facile, non mais...]. Hehe, non je rigole, Lola est vraiment adorable et toute mignone... que du bonheur pour leurs parents qui en sont a juste titre completement gaga!! Et puis Lola, c’est la future camarade de jeux de... (ha ha, non on ne vous dira pas le prenom!!)

Dung: "Allez, c'est l'heure de faire le homard... Arrrghhh non, ChomChom et Todd l'ont tout mange!"
Nico: "Attend, parait que le bebe ca a le gout du homard... y en a justement un qui traine la et en plus il braille tout le temps"
Dung: "Scratch Scratch, un peu d'ail, Scroutch, un peu de fines herbes, Slurp, du beurre... Pschhtt au barbeuq!"
Stephanie: "Hmmm, ca a l'air bon... moi aussi j'attend un petit homard! On le fera a la mariniere plutot dis!?"


Bon... bien sur je rigole!! Par contre, Yummy il a l'air bien en forme... encore un petit effort et il sera pret pour Paques... slurpp!

Et pour finir, initiation a l'agility pour Yummy... bien sur, ChomChom n'a pas pu s'empecher de faire son malin!! Et hop, sans les mains, et re-hop, en souriant au photographe :)


Souhaits et bonnes resolutions
Souhaits
Bien sur, l’evenement que l’on attend le plus pour cette nouvelle annee est la naissance de notre petit rat – d'opera (ce sera son signe chinois). Plus que 2 mois et notre souhait sera exauce!!

Apres cela, il me tarde de partir (en 4x4) visiter ce beau pays qu’est l’Australie. Au programme: une viree dans le desert et le nord de l’Australie et une autre grosse excursion vers Perth!! Ben oui, 25000 kms on va faire cette annee
[NDD: voir posts "Investir dans une voiture"... j'ai en effet choisi de m'engager a rouler + de 25000 kms cette annee pour reduire mon FBT de 5000$... ca en fait un bon pretexte pour aller vadrouiller!]!!

Ah oui, j’ai failli oublier: le titre de champion d’agility pour Chomchom et Todd (facile ca). Trouver une petite sheltie pour notre gros Chom – parce qu’il le vaut bien...

Resolutions
Pour les bonnes resolutions, c’est plus dur car comme je ne fume pas, je ne bois pas et je ne peux pas faire de regime... donc c’est pas que je sois parfaite mais je n’en ai pas vraiment prises cette annee ;)) Et toi cheri?? [NDD: bon ben moi non plus, pas de bonnes resolutions! La vie est super cool ici, donc on est "lay back" et c'est bien comme ca! Peut etre essayer de mettre plus regulierement le blog a jour... c'est bien parti non?]

Comme tout se passe vraiment tres bien, mon souhait est donc que cela continue comme cela... et qu’il en soit de meme pour notre famille et nos amis (pleins de joie, bonheur et une bonne sante). Et si vous n’etes pas encore venus en Australie: faites en une de vos resolutions pour 2008, vous ne le regretterez pas [NDD: message subliminal inside...]!!


BONNE ANNEE A TOUS!

18 commentaires:

ivrael a dit…

Bonjour et bonne année!
Merci pour votre blog, qui est une mine d'information sur l'Australie, surtout pour qui envisage de partir s'y installer. C'est notre cas à moi et ma compagne, nous y songeons de plus en plus sérieusement...
Bonne continuation!

Phinebacker a dit…

Ah ! S'il suffisait de le souhaiter pour y être !
Pour la ballade dans le désert, j'ai une anecdote à vous conter :
Une copine est partie en Australie avec son mari pour ces vacances d'été. Elle a loué un 4X4 pour son périple. Une p'tite balade dans le désert pour l'exotisme et... Roue mal serrée, tous les pas de vis des écrous écrasés... impossible de changer la roue ! Ils ont passés 3 jours dans un bled paumé dans l'attente des pièces de rechange !

Mais l'expérience a été plutôt sympa, ils sont devenu l'espace de ces trois jours, les pov Français coinçé au milieu de nul part et tous les gens du patelin sont venus les soutenir... Bref un bon souvenir !

Voila voila

Bonne année Steph !

Young a dit…

Ivrael: bon ben a bientot peut etre alors qui sait?

Jose: oui partir dans le desert en 4x4 ca se prepare! Pour tes amis ca s'est bien termine, ca va et du coup ca fait de bons souvenirs!

ivrael a dit…

Dung: Oui bon, le temps qu'on se décide et qu'on se prépare correctement, sans oublier une sérieuse remise à niveau en anglais, deux ans ont bien le temps de s'écouler!
M'enfin grâce à ton blog j'ai déjà l'impression d'y être et c'est sympa...

Milie a dit…

He he ! Quasiment les memes images que chez Laure et Nico, trop drole !
Pas besoin d'etre en France pour se goinfrer dis donc ;-0
Je confirme, les fireworks a Sydney etaient superbes, inoubliables...
Melbourne est sympa au fait, je posterai dessus une fois revenue.
La bise de Melbourne

Anonyme a dit…

dung:ça a l'air trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle Guillaume et j'ai 16 ans (bientôt 17), je vis en France, a vannes en bretagne, et j'ai un projet qui me tiens a coeur, j'aimerais venir en australie pour effectuer un petit job de 2,3 ou 4 semaines pendant les vacances d'été (soit les mois de juin(fin), juillet et aout) pour améliorer mon niveau d'anglais, et pour découvrir une première fois le pays, ayant comme projet d'avenir de venir m'y installer. Je suis motivé pour trouver ce job, et ne demande aucun salaire, juste un lit et de la nourriture ,ainsi qu'une participation au billet d'avion. j'ai déja eu une experience similaire en écosse l'été dernier. Si vous avez quelque information que ce soit, n'hésitez pas a me contacter a l'adresse de messagerie instantannée suivant (msn) : dydybougui@msn.com ou a l'adresse mail : guillaumecaudal@wanadoo.fr
Merci d'avoir lu mon message, Guillaume (et bravo pour votre blog)

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux a vous 4,87 pour 2008 aussi. Je vous souhaite pleins de bonnes choses (meme si vous savez deja que le meilleur est prevu pour fevrier). C'est la derniere ligne droite - profitez en pour bien vous reposer et prenez l'habitude de faire des siestes!

Anonyme a dit…

Hello!

Oui je confirme Celine, c'etait trooooop bon!!!

En effet, Lola a anime le repas : c'etait pas son jour mais de la a la cuire au bbq (lol!)

Yummy a eu du mal a se remettre de sa journee : il n'a meme pas reclame a manger le soir tellement il etait creuve! Remarque, avec ses 6 kilos en trop, c'est pas trop grave ;)

Merci encore pour cette journee! c'etait vraiment sympa..

Ps: je suis deg, j'ai pas trouve le prenom de votre petit homard... mais je vais approfondir mes recherches...

Kiss a tous!

Manue a dit…

Ah mais non mais c'est pas la bonne photo pour le feu d'artifice a Sydney. Mais comme dit Milie, il etait vraiment genial cet annee. Je crois que sur les 5 ans que nous avons passe a Sydney c'etait le plus beau...

Young a dit…

Guillaume: attends d'avoir 18 ans et demandes le WHV Visa http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/index.htm
Tu pourras travailler (3 mois maxi) de petits boulots et alterner avec la visite du pays

Young a dit…

Milie: profites bien de Melbourne, je crois qu'il y a fait super beau recemment

Emmanuelle: ben oui, j'y etais pas au feu d'artifice a Sydney, j'ai pique la premiere photo de feu d'artifice qui passait

Young a dit…

Pascal: oui, c'est pour debut Mars, a moins qu'elle soit un peu en avance... on pensera aux siestes, bon conseil!

Young a dit…

Laure: tu trouveras jamais!

Celine: faut venir nous voir, on vous fera du homard aussi!

Anonyme a dit…

hm! vu les finances actuelles! je viens si on gagne au loto! lol

Floran a dit…

Hey les friends !

UNE TRES BONNE ANNEEA TOUS LES DEUX ! on pense bien à vous et vous souhaite que du très bon pour 2008 !

Pour notre part on commence l'année par une tite virée mexicaine de 15 jours...avant de venir en australie rapidement j'espère !!!
te raconte tout ca à mon retour ! d'ici portez vous bien.

Anonyme a dit…

La bonne année à mes petits copains shelties et à leurs parents ! Steph, il faut que je t'appelle, qu'on parle, ENFIN ! Dis-moi quand c'est un bon moment pour toi et je ferai TOUT MON POSSIBLE pour t'appeler !! BISOUS DE MELBOURNE :-)

Young a dit…

celine: ben faut commencer a y jouer alors!

floran: bon sejour au Mexique, on attend le compte rendu sur ton blog avec impatience!