vendredi 20 janvier 2006

S - 2 : [part 4] A table !

Stéphanie ! remarquez l'aura qui se dégage d'elle lorsqu'elle s'approche d'un bon petit platAprès l'effort, le réconfort

Allez hop, une demi heure de marche direction Opéra jusqu'au restaurant "Sur un arbre perché" qui paraît-il est très sympa.

L'ambiance est pas mal, au rez de chaussé, la présentation est originale, les clients étant installés sur des sortes de balançoires ! A l'étage, ambiance feutrée, on est confortablement installés sur de gros coussins bien rembourrés.

Première fausse note : je prend une entrée de saumon fumé... bof, le saumon n'est pas d'excellente qualité, et comporte des "mauvais" morceaux... la soupe d'asperge de Stéphanie a l'air pas mal, mais rien d'exceptionnel... Minh semble avoir fait le meilleur choix avec son foie gras chaud !

Pour le plat principal, tout le monde semble d'accord puisque finalement on prend tous la même chose : la "folie de homard" ! ... et la encore, rien d'exceptionnel... la queue de homard et de taille rikiki, et fait pitié à voir (on se rappelle encore de celui qu'on a mangé en République Dominicaine qui était plus large que nous !)... le tout étant accompagné de langoustes, de sortes de samoussas fourrés au fromage et de légumes vapeur... le mélange n'est pas très heureux à mon avis, mais ca se mange.

Au dessert, je tente la "mousse de marron et sa glace à la violette au coulis de fruits de la passion" et la c'est vraiment sympa !

Bon, au final, rien d'exceptionnel dans ce restaurant (compter 50€ par personne). On est quand même rassasiés et mission à moitié accompli puisqu'on a réussi à dilapider la moitité des tickets resto (ceux de Minh en fait).

2 commentaires:

Mariano Planells a dit…

Al`mes amies: Je viens de lire i de publier votre cronique sur Ron Mueck dans mon blog, par votre gentilesse. Je vous invite a lire mon petit journal frelance, si vous comprenez l'espagnol. Merci Dung et Stephanie.

Mariano Planells a dit…

Ma adresse: http://marianoplanells.blogspot.com