mardi 31 janvier 2006

J - 1 : Chom Chom s'exporte

Le trajet retour de Toulouse sur Paris a été éprouvant... parti à 18h00, je fais 1 heure de route avant de m'arrêter 1/2 heure et repartir (un peu) plus frais. Mais quel stress, demain, il faut préparer Chom Chom pour "l'expédier", et il faut donc être à Roissy à 08h00, est ce qu'on va arriver à temps ? En effet, au départ de Toulouse rien n'était moins sur, nous étions à la merci des éléments. Il aurait suffit que la neige se remette à tomber ou que la température s'abaisse, formant des plaque de verglas pour que tout tombe à l'eau... refaire ce que nous avions fait en arrivant, mais de nuit, ça aurait été du suicide ! En plus, chaque minute passant, je me demandais si je parviendrais à rester éveillé jusqu'au bout ! Ah oui, parce qu'en même temps que Chom Chom, nous avions aussi rendez vous pour expédier les colis... que nous n'avions pas terminés !!!
Après quelques litres de cafés et une dernière pause dans les derniers kilomètres, nous arrivons finalement sur Paris vers 03h00 du matin. Epuisés, nous nous endormons jusqu'à 05h00.

Pas beaucoup plus frais, nous préparons les affaires pour Chom Chom... je revérifie une dernière fois la procédure d'export : RNATT, Brucellosis, Ehrlichiosis, Leptospirosis reports, form A, form B, certificats de vaccins ! C'est parti, nous emmenons Chom Chom au service fret de Roissy en espérant que le vétérinaire ne reviendrait pas sur ses bonnes résolutions ! Le périphérique est bouché... un accident... nous mettons presqu'une heure pour faire Porte d'Italie / Porte de Bagnolet... moi qui pensais qu'on serait en avance, il est presque 08h00 et nous ne sommes pas à la moitité du chemin ! Heureusement ça se débloque et nous fonçons vers notre destination... rattrapant facilement le temps perdu.

Nous trouvons les locaux d'Exaciel très facilement. Pour les colis, on convient de repasser le lendemain... juste avant de décoller, ça va être chaud, mais on n'a pas le choix, le retard appelle le retard !

On nous emmène voir le vétérinaire : c'est une jeune femme très gentille qui nous accueille, le formulaire B ne pose pas de problème, c'est passé. Elle vérifie les papiers, je fais contre tamponner les éventuelles modifications, on place Chom Chom dans sa cage et elle met des scellés partout ! De mon côté j'ai amené de la ficelle pour bloquer le système d'ouverture de la cage, on ne sait jamais. Ensuite, direction le hangar d'expédition... Un gars de la compagnie aérienne veut nous faire des problèmes parce que selon lui, la tête de Chom Chom touche le plafond... en fait nous avons tapissé le fond de la cage de serviettes pour absorber les éventuels "pauses pipi" de Chom Chom + son petit coussin (bien épais quand même)... ça rajoute de la hauteur... mais faut pas exagérer, y a de la place pour 2 dans sa cage !
Exaspéré, je lui colle un coup de pied retourné et tout rentre dans l'ordre. Allez Chom Chom, tout va bien se passer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé le " coup de pied retourné " ... très marrant