lundi 6 mars 2006

Matricule n°6 au rapport

"I'm not a number"...
... "I'm a free dog". C'est ce qu'à du se dire Chom Chom durant ce mois de captivité... samedi nous sommes allé le chercher: Stéphanie attendait ce moment avec impatience et le moment était enfin venu. Finalement 1 mois de quarantaine ça passe vite! Il faut dire qu'on s'inquiétait un peu... on avait entendu parler de chiens qui étaient devenus fous durant la quarantaine, ou de chats qui s'étaient faits dévorer! A chaque fois que je rendais visite à Chom Chom, ça me rassurait quand même un peu de le voir plutôt en forme... 1 mois ça va... je pense que les problèmes peuvent survenir pour les durées plus longues!
Enfin... maintenant c'est du passé! Puisqu'il est à la maison... je me demande d'ailleurs si il se rend compte de quoi que ce soit... sait il qu'il se trouve à des milliers de kilomètres de la France et qu'il ne reverra surement plus jamais l'abominable tonton Bubu (et son infâme goutte)?! En tout cas, il est très content dans sa nouvelle maison, il renifle partout, regarde dans tous les coins, se vautre dans les escaliers...


On s'est promené tout le week end en faisant le tour des parcs de Port Melbourne... Chom Chom était tout fou, toutes ces nouvelles odeurs et tous ces nouveau lampadaire à arroser! Je crois que pour lui la quarantaine n'est désormais plus qu'un lointain souvenir!

Demain je m'y met
Oui oui, vous devez vous dire que je ne suis qu'une grosse feignasse ou que je prend le "no worries" trop à la lettre... mais c'est promis, demain je me met à chercher un boulot. En fait, je n'ai jamais été adepte de l'agitation, genre j'écris plusieurs centaines de lettre, je postule partout et je passe des dizaines d'entretiens... je préfère l'efficacité... une lettre, un entretien, une mission... hé hé, dit comme ça ça a l'air facile... et je sais que toi, lecteur pervers, tu n'attends qu'une chose, que je me plante et que je finisse RMIste (y a pas ça ici... et encore moins pour les étrangers!)... mon CV est quasi prêt... reste la "cover letter" (lettre de motivation)... et ça, déjà que je déteste la faire en français... alors en anglais! Au pire, j'ai remarqué qu'il y avait un créneau à prendre... point de vendeur de chichi beignet chouchou en vue sur les plages australiennes...!

Where's Stephanie
Stéphanie participait à un "job event" l'autre jour: un petit barbecue dans un parc du centre ville et partie de "grass bowling" entre collègues. Elle s'attendait à jouer au bowling sur l'herbe et dégommer des quilles... mais non, le "grass bowling" à l'anglaise est une variante de la pétanque: il faut se placer le plus près possible d'un cochonnet (non je ne parle pas de son chef)... mais en fait, on joue avec une boule qui n'est pas symétrique... plus lourde d'un côté, la boule décrit un trajectoire circulaire. Vous connaissez la veine habituelle de Stéphanie, elle a gagné en dégommant à chaque fois le cochonnet! Hé hé, c'est marrant comme les anglais aiment inventer des règles bizarroïdes pour des jeux auxquels ils sont les seuls à jouer! D'ailleurs, en parlant de jeux, c'est bientôt les "Commonwealth Games" qui se tiennent à Melbourne... un certain nombre d'épreuves ayant lieu à Port Phillip (regroupant les suburbs de Port Melbourne, South Melbourne, Saint Kilda...). Entre autre le Triathlon, le Marathon et le Cyclisme. Ces jeux sont réellement destinés au "peuple" puisque la plupart des épreuves seront gratuites... pour les autres les tickets ne coûtent que 15$... Pour en revenir à Stéphanie, aujourd'hui, elle ne travaille pas, sa boîte a organisé une sorte de meeting dans un hôtel 5 étoiles du côté de Southbank pour la "journée de la femme"... j'espère qu'elle aura bien rempli le "doggy bag"!

Last update
J'ai mis à jour "Le côté ozbscure de la force : [part 3] Le beurre, l'argent du beurre... et la crémière", lisez le, ça m'a pris du temps de l'écrire!!! Et pour ceux qui sont en Australie, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, n'hésitez pas à le dire!!!

5 commentaires:

dana a dit…

bonjour
une petite visite amicale de brest et merci pour les bons et mauvais coté de l'australie ... ça fait quand même rêver ...

bonne journée

Dung a dit…

Des envies de voyage Dana ? ;)

céline a dit…

Quand tu dis que les autraliens ont pas le niveau d'un enfant de trois ans, ça doit pas forcément leur faire plaisir!!
Mais moi aussi, ça me fait quand même rêver!!

Dung a dit…

rahh, mais non tu as du lire un peu vite, j'ai dit "...côté culture australienne on n'a même pas le niveau d'un enfant de 3 ans!..."
C'est de nous, français qui débarquons dans un nouveau pays que je parle... d'un point de vue culturel, on n'y connait pas plus de choses qu'un enfant de 3 ans! J'espère que tous les australiens n'ont pas compris de travers comme toi (déjà qu'ils ont pas dû apprécier le reste...!), je vais me faire lyncher!

dana a dit…

envie de voyages ... oh oui, mais trop vieille, trop casée, trop de responsabilités ... bref, pour l'instant, point d'australie ... mais qui sait... un jour ? !
carresses à chom ... et pas mal l'idée du vendeur de beignets ... et peut être ouvrir un restau français ? ! au moins quand on viendra on saura ou aller manger !!!
bonne journée et bravo pour les articles ... super interessants et si vous le permettez, je met un raccourci sur mon blog ?