mardi 28 mars 2006

Qui veut jouer avec moi?

Personne!
C'est ce que doivent se dire unanimement les pays participant aux Commonwealth Games qui se sont achevés ce week end à Melbourne. En effet, devant la moisson des médailles australiennes, on aurait presque cru que les australiens jouaient entre eux (voir tableau ci dessous)! En tout cas, je me suis éclaté à regarder des disciplines telles que le Lawn Bowl (à ne pas confondre avec le Grass Bowling): la encore c'est une variante de la pétanque, mélangé au bowling... et c'est ennuyeux à mort! Et pourtant je me suis accroché pour essayer de sortir un petit "go Aussie go" en regardant mémé lancer sa boule! Sinon, pour le reste des épreuves, c'est vrai qu'il est assez difficile de s'intéresser à la compétition lorsque la plupart des noms et visages nous sont inconnus... à remarquer également le niveau très faible sur certaines épreuves où on pouvait voir des erreurs dignes d'une finale départementale (trop marrant le méga plat à l'épreuve de plongeon!).

Pays Or Ar Br
Australie846968
Angleterre364034
Canada262931
Inde221711
Afrique du sud121313

Ah oui... à la fin de jeux, les 3/4 de l'équipe du Sierra Leone manquaient à l'appel (1 athlète de Tanzanie et 1 autre du Bangladesh également)... et demandent l'asile politique! Prochains jeux en 2010 à Dehli en Inde (humm ça m'étonnerait pas que l'émission "Today Tonight" titre prochainement "Scandale, même les Commonwealth Games sont outsourcés")... sinon ici... bientôt le grand prix de Formule 1... c'est à 2 pas de la maison, à Albert Park! Vrouuummm!

Je veux jouer à la Barbie
Ahh, on a enfin trouvé un VRAI barbecue, barbie pour les intimes... pas ces barbecues électriques ou au gaz comme tout le monde a ici! En Oz, ils ont un proverbe qui dit que les "vrais hommes" cuisinent au BBQ... mais laissez moi rire, le BBQ électrique, c'est pour les mauviettes... moi j'ai un VRAI barbecue au charbon de bois, et c'est quasiment introuvable ici... de la fumée, de la sueur, c'est comme ça qu'on mérite son steack! En fait, j'ai profité d'avoir la voiture ce week end pour faire les dernière emplettes volumineuses ce vendredi (casseroles, vaisselle, panier à linge... et BBQ). Stéphanie qui voit ça en rentrant du boulot (très tard), veut absolument l'essayer... on part au Coles acheter des épis de mais, de la viande de boeuf et du poivron pour se faire des brochettes... le temps de monter l'engin sur le balcon, de préparer les brochettes et de faire le feu... on se fait un petit festin tardif qui finit à 2h00 du matin... miam!

Un homme OQP
Enfin! Me direz vous... Hé oui, la semaine dernière, j'ai refait un petit tour à Sydney... bon en fait j'avais dit à tout le monde que j'étais embauché... ce que m'avais dit mon sacré farceur de chasseur de tête préféré... et donc je pensais aller sur Sydney signer les contrats (tous frais payés, j'ai même pas eu à réserver l'avion... ce qui me confortait dans cette idée). Mais en fait, la veille, ils me disent que c'est pour passer des entretiens en face à face (après l'entretien téléphonique)... Bonjour la pression: après avoir annoncé mon embauche au monde entier, fallait que j'assure! Donc j'ai passé mes journées à potasser... l'aide en ligne! Car à mon grand désespoir, j'ai oublié en France toutes mes docs et mes bouquins! En plus... toujours dans la philosophie du "no worries", ils ne me font parvenir le billet électronique qu'à... 7h30 du matin pour un embarquement à 9h30!!! Je saute dans un taxi et me voilà à l'aéroport... le vol est pépère... cette fois il fait beau et on peut voir en dessous le paysage australien... collines et vallées tortueuses désertes... on arrive à Sydney... hummm je crois que j'ai pris le plis melbournien... Sydney semble beaucoup plus speed cette fois, c'est vrai que Melbourne est plus coool! Je prend un café avec le gars du cabinet de recrutement, qui comme à son habitude, débite à rythme de 150BPM (Blabla Par Minute)... Puis je vais à l'entreprise... un peu en avance. Je m'entraîne un peu à parler anglais avec le chauffeur du taxi... puis on arrive... le lieu est sympa, en bordure d'une baie entourée d'arbres (la boîte est bien connue pour l'importance qu'elle accorde au "cadre de travail", toujours classée dans les 10 entreprises ou les cadres aimeraient travailler ces 8 dernières années)... j'ai le privilège de goûter à la cantine, ou j'ai le malheur de tenter les "pasta carbonara", mijotées par une asiatique... qui se retrouve donc être un mélange de "pasta" de "carbonara" et d'un peu de "pho" (potage tonkinois)!!! Après 3 heures d'entretiens dans la langue de Shakespeare... tout se passe bien, l'ambiance est détendue, les questions ont fusé, mais j'ai tenu bon! Bref... la on en est à la phase de "prise de références"... c'est à dire qu'ils checkent pour voir si le curriculum vitae est bien en phase avec l'opinion des chefs avec qui on a pu travailler (chef, si vous m'entendez, vous êtes les plus beaux, les plus forts... frot frot frot... Eric, je t'achèterai le tout dernier Mario Party!)... bref, je suis sur le point d'éviter la méga honte de ma vie!!! M'enfin, si maintenant il m'embauchent plus finalement, vous connaissez toute l'histoire! Ca explique aussi pourquoi j'ai pas trop mis à jour ces derniers temps...
[... to be continued]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant ton histoire de barbie. Quand j'etais en France et je trouvais que mon copain etait un petit joueur parce qu'il utilisait du charbon au lieu de bois pour son barbie... Comme quoi on est toujours le petit joueur d'un autre! super philosophique comme commentaire! :-)

Anonyme a dit…

As tu remarque que l'Australie a decide de ne pas changer d'heure pour les Commonwealh games. Nous changerons d'heure ce samedi. C'est quand meme marrant surtout que le changement d'heure n'affectait que le dernier jour des jeux... On m'a dit qu'ils avaient fait la meme chose pour les Jeux olympiques en 2000. (un peu plus comprehensible)

Young a dit…

Ouai j'ai vu ca quand mon ordi a changé automatiquement d'heure... je m'étais dit, chouette, on gagne une heure de sommeil en plus, on va se recoucher... mais au cas ou, j'ai allumé la télé et l'heure n'avait pas changé (à une émission, un peu l'équivalent de télématin)...