jeudi 23 février 2006

Factures vers l'au delà

Quand on emménage dans une nouvelle maison, y a plein de petits trucs à faire, assurer ses biens, mais surtout organiser toutes les connexions. Pour l'assurance, no problemo, l'eau, c'est l'agence qui s'en est chargé (d'ailleurs, il y a ici un service gratuit qui peut se charger d'effectuer toutes les connexions à votre place en une seule fois), le gaz et l'électricité ça a été un peu difficile, mais c'est passé (on a pris le fournisseur pour lequel Stéphanie travaille, comme ça elle pourra mieux comprendre le process)... c'est avec le téléphone fixe que les soucis ont commencé...

Je suis allé demander la connexion lundi et la un premier problème a surgit : il semblerait qu'il y ait deux lignes au même numéro... quelques coups de fils et finalement tout semblait résolu, la vendeuse m'a dit, "mercredi, essayez de brancher le téléphone et si y a la tonalité, c'est bon"... j'achète un téléphone, je branche le tout et comme prévu, il y a la tonalité... en revanche, lorsque je m'appelle depuis mon fixe sur mon portable, le numéro qui s'affiche n'est pas celui qu'on m'a indiqué et que je peux voir sur les "pages blanches"... en plus lorsque j'essaye d'appeler un autre numéro que mon portable, j'entend comme un grésillement... mais je n'y fais pas plus attention.

Aujourd'hui, je décide quand même de passer dans l'agence Telstra pour leur demander de régler le problème rapidement parce que j'aimerai bien avoir mon propre ADSL rapido... grrr le voisin ce radin, il doit avoir pris du bas débit et ça rame (enfin, c'est surtout que je suis tout le temps obligé de le gicler pour lui prendre toute la bande passante arff arff)... J'arrive à l'agence... déjà, pas évident d'expliquer le problème au gaillard en anglais, mais finalement, on arrive à se comprendre... il check sur son ordinateur mon numéro, ok il me dit que ça a bien été connecté, puis je lui demande de regarder à qui appartient l'autre numéro, celui qui apparait lorsque j'appelle de la maison... il regarde et me dit que c'est au nom d'une certain Marie quelque chose... puis il me dit qu'il y a effectivement un problème... car cette femme est née au 19ème siecle ! Ahhhhhhhhh, tous mes cheveux deviennent blancs d'un coup ! Et la j'ai comme un doute, ce murmure... je cours à la maison, je monte les escaliers et j'appelle depuis le téléphone fixe... je fais le silence complet... en tendant l'oreille, le grésillement ressemble en fait à la voix d'une vieille dame qui chuchote : ".....sssssi froid iciiii.... ssssiii frooiiiid...".... Ahhhhhhhhh !

Je me réveille... il est 1h00 du matin... je me rappelle, le vendeur m'avait annoncé qu'en fait il y avait une anomalie et que la dame était née il y a deux siècles... c'est une chose courante dans les systèmes informatiques de mettre des dates aberrantes pour identifier certains contrats "fantômes" ou passés à la trappe... en fait mes factures ne sont pas re-routées vers l'au delà, mais... où d'ailleurs ? Ca fait plusieurs jours que j'ai le gaz, l'électricité et le téléphone à l'oeil... je me demande combien de temps ca aurait pu durer comme ça, qui sait, peut être pour l'éternité ???!!! Ahhhhhhh !

Aucun commentaire: