jeudi 9 février 2006

Les 3 préceptes du Sim : [part 1] La voie du Sim

Vous connaissez tous le jeu les Sims... le jeu le plus vendu au monde, décliné sur toutes les plates formes... Electronic Arts en a édité récemment la seconde mouture et toute une tripoté d'add-ons. Ce jeu est un "simulateur" de vie banale, rien de plus, un simulateur de metro-boulot-dodo ! J'en discutais avec un ami et lui trouvais le principe du jeu très réducteur : en effet, vous dirigez un être humain gouverné par un certain nombre de désirs... il doit entre autre travailler afin de gagner plus d'argent, agrandir sa maison, acheter des meubles et des gadgets qui vont le rendre plus heureux ! Hé bien, moi je trouve que cela résume très bien notre vie d'occidental nanti ! C'est comme ça, nous vivons dans une société de consommation, mais au moins avons nous la chance d'avoir le choix... de consommer ou pas...

Précepte numéro 1 : une japonaise tu te trouveras
En Australie, les européennes n'ont pas la côte, elles sont sophistiquée, il faut avoir de l'argent pour les entretenir... alors que les japonaises sont dociles et se plient à tous vos caprices... bien entendu vous l'aurez deviné, je parle des voitures ! L'Australie est un grand pays, les routes sont larges, et la vie, c'est dehors que ça se passe... alors sans voiture, point de salut ! De part sa proximité avec l'Asie et les Etats Unis, le marché automobile est dominé par les marques japonaises comme Honda, Mazda ou Toyota ou par les américaines comme Ford. En effet, acheter européen est plus un luxe qu'une nécessité, entrainant un surcoût à l'achat mais surtout à l'entretien. Nous voici donc à la recherche d'un véhicule !

Précepte numéro 2 : un petit nid douillet tu te dénicheras
(Avec jardin et vue sur l'océan si possible !... et qui accepte les Chom Chom). Il va bien falloir s'y mettre rapidement, parce qu'à la fin du mois on est à la rue !
Deux sites de choix pour se faire :

http://www.domain.com.au
et
http://www.realestate.com.au

J'y ai trouvé la maison ci dessous qui semble idéale ! ... si ce n'est qu'elle est un peu chère (mais à la rigueur ça passe encore, c'est le prix d'un 70m² à Paris !)... mais surtout elle est située à 80 kms de Melbourne... jouable en voiture [edit : après réflexion, c'est pas jouable du tout !] ?


Précepte numéro 3 : un job en or tu te dégoteras
Parce qu'il faut bien financer les deux premiers préceptes (et que les européennes sont réellement chères à entretenir !!! ...je rigole chérie !!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

waa, la vue géniale depuis le salon! Je déménage, je déménage!!