Précepte numéro 1 : une japonaise tu te trouveras
En Australie, les européennes n'ont pas la côte, elles sont sophistiquée, il faut avoir de l'argent pour les entretenir... alors que les japonaises sont dociles et se plient à tous vos caprices... bien entendu vous l'aurez deviné, je parle des voitures ! L'Australie est un grand pays, les routes sont larges, et la vie, c'est dehors que ça se passe... alors sans voiture, point de salut ! De part sa proximité avec l'Asie et les Etats Unis, le marché automobile est dominé par les marques japonaises comme Honda, Mazda ou Toyota ou par les américaines comme Ford. En effet, acheter européen est plus un luxe qu'une nécessité, entrainant un surcoût à l'achat mais surtout à l'entretien. Nous voici donc à la recherche d'un véhicule !
Précepte numéro 2 : un petit nid douillet tu te dénicheras
(Avec jardin et vue sur l'océan si possible !... et qui accepte les Chom Chom). Il va bien falloir s'y mettre rapidement, parce qu'à la fin du mois on est à la rue !
Deux sites de choix pour se faire :
http://www.domain.com.au
et
http://www.realestate.com.au
J'y ai trouvé la maison ci dessous qui semble idéale ! ... si ce n'est qu'elle est un peu chère (mais à la rigueur ça passe encore, c'est le prix d'un 70m² à Paris !)... mais surtout elle est située à 80 kms de Melbourne... jouable en voiture [edit : après réflexion, c'est pas jouable du tout !] ?
Précepte numéro 3 : un job en or tu te dégoteras
Parce qu'il faut bien financer les deux premiers préceptes (et que les européennes sont réellement chères à entretenir !!! ...je rigole chérie !!!)
1 commentaire:
waa, la vue géniale depuis le salon! Je déménage, je déménage!!
Enregistrer un commentaire