jeudi 23 février 2006

Des photos, des photos !

Aujourd'hui il faisait super beau et super chaud, enfin ! L'occasion pour moi de faire un tour dans Port Melbourne et prendre quelques photos pour vous présenter le coin.

Petite vue sur la rue en sortant dans la maison, la city n'est vraiment pas très loin ! Les stations de tram situées non loin (à une rue, ce qui nous protège du bruit) sont entourées de parcs boisés. A l'intérieur du tram, c'est agréable et il ne faut que 15 minutes pour atteindre la city !


Les maisons de la rue sont sympas... il y a de tout, mais en général c'est bien entretenu : de la maison récente et moderne, comme la notre, aux vieilles maisons victoriennes parées de décorations métalliques sophistiquées. A deux pas de la maison, oh surprise, je ne les avais pas remarqués, trois terrains de tennis (en terre battue) entourés de palmiers, le pied ! Tout le long de la rue, un parc immense ou les chiens peuvent être librement lachés, c'est Chom Chom qui va être content ! Une piste cyclable et piétonne longe le parc et la voie de tramway quasiment de la city à la plage de Port Melbourne (il faut qu'on s'achète des vélos). Au bout de la piste cyclable, terminus du tramway, tout le monde descend !


Le long du chemin, les maisons sont récentes et très chics, ça fait un peu le Beverley Hills de Melbourne... Au bout de la voie piétonne on sent déjà l'air marin (waouw, il ne faut que 5 minutes à pied pour arriver à l'océan, je réalise pas trop encore... et dire qu'il fallait endurer 2 heures de bouchon et de queue pour passer 1 heure à l'Aquaboulevard !), on entend les mouettes et la sirène des paquebots ! On arrive sur la place jouxtant l'embarcadère. Le paquebot est maousse costaud... ahhh love, exciting and neeeeew ! Sur la droite des restaurants longent la jetée et on apperçoit un long ponton en bois qui nous invite à la promenade.


Je pars sur la gauche, encore un petit ponton qui s'avance vers l'océan... des jeunes font un petit concours de plongeon improvisé. De là on apperçoit le ferry "Spirit of Tasmania", qui semblait grand l'autre jour mais qui fait petit à côté du paquebot ! La plage a l'air grande et agréable, il n'y a pratiquement personne, idéal pour aller piquer une tête après le boulot. Aujourd'hui il y a pas mal de vent quand même et on voit au loin des kite surfs qui s'en donnent à coeur joie. Le style des immeubles longeant la plage lui donne un petit air de croisette !


Au milieu de la plage, le Yacht club, un petit centre nautique... va falloir qu'on se mette à la voile un de ces quatres. Ca va, il parait qu'il y a peu de requins à Melbourne, les eaux de Sydney et Brisbane sont plus à leur goût (par contre je sais pas quelle est la raison, mais il n'y pas une journée sans qu'on ne croise un manchot !). En tournant la tête sur la gauche j'apperçois un immeuble d'habitation au style original : construit par dessus les restes d'une usine à l'ancienne... ils ont même conservé la cheminée. Sur le parking, la sacro sainte Ford Falcon que vous verrez partout (remarquez le plastique sur l'avant du pare choc, de nombreuses voitures ont ça ici, c'est pour protéger des moustiques ???). Au bout de la plage de Port Melbourne, un très long ponton en bois blanc... décidément, ce coin est très sympa !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tt compte fait melbourne
remonte son handicap sur sidney

Dung a dit…

hé hé, c'est vrai, il faut tomber sur le bon coin !

popo a dit…

En tout cas, on peut pas dire que la city is overcrowded !C'est laquelle votre maison ?
Et les vagues alors elles sont puissantes (enfin je veux dire Melbourne c'est assez spot?...Parceque je pense m'acheter une single c'est plus facile pour les cut back ou rail grab quand le wind est off shore).

Dung a dit…

waaa, popo, c'est pas Pauline ça ??!! à moins que tu sois aware et branchée surf ???